Dépensez de l'énergie pour la bonne cause !

    Publié le 27 septembre 2010
    www.positivenergy-program.com
    www.positivenergy-program.com © www.positivenergy-program.com
    De nos jours, il est rare de nous inciter à dépenser de l'énergie ! C'est pourtant le principe du site Positive Energy, qui découle d'un partenariat entre la marque Energizer et l'Unicef. Son but ? Éclairer des écoles en Mauritanie en mettant à contribution les internautes de manière ludique et décalée. A vos souris !
    Gros plan sur un haltérophile. Plus on agite sa souris, plus il s'élève dans les airs, propulsé par des chaussures-fusées. Autre séquence : un couple s'embrasse de plus en plus vite à chaque geste de souris... Que va-t-il se passer ? Voici les teasers de deux des films proposés sur le site internet www.positivenergy-program.com. Des films décalés et ludiques, dont l'unique but est de nous pousser à dépenser de l'énergie : à chaque agitation de souris, une jauge indique le niveau d'énergie - virtuelle, bien entendue - consommée. Une énergie dépensée pour la bonne cause.
    Ce site internet est en effet le fruit d'un partenariat entre Unicef et le groupe Energizer. "Nous voulons, avec ce programme, a expliqué Anne-Sophie Gaget, la directrice générale Energizer, lancer la chaîne de l'énergie positive". Le principe ? Capturer de l'énergie virtuelle pour la transformer en énergie réelle : chaque unité consommée correspond ainsi à autant de fonds débloqués pour éclairer des écoles en Mauritanie. Et pour cela, un simple geste de souris suffit !
    Light Up Africa prévoit l'apport de panneaux solaires pour les écoles de Mauritanie.
    Ecoliers en Mauritanie © Light Up Africa
    Light Up Africa prévoit l'apport de panneaux solaires pour les écoles de Mauritanie.
     De l'énergie virtuelle à l'énergie solaire
    Le programme de partenariat "Light up Africa", prévoit l'apport de panneaux solaires dans ces établissements, afin qu'ils puissent produire leur propre électricité, en profitant de l'ensoleillement quasi quotidien dont ils bénéficient. L'école étant, dans ce pays de tradition nomade, plus qu'un simple lieu d'éducation mais aussi un vecteur social important, l'on imagine l'impact qu'aura l'apport d'énergie solaire.
    Une initiative qui illustre parfaitement, selon Anne-Sophie Gaget, la philosophie de l'entreprise Energizer : "Notre mission première est d'être un activateur d'énergie positive". Et de souligner l'engagement et la mobilisation de l'ensemble des collaborateurs du groupe à ce partenariat, inscrit dans la durée, avec l'Unicef.
    Notez que les internautes peuvent suivre les avancées concrètes de Light Up Africa, depuis le site internet Positive Energy.
    A vos souris !
    Dépensez de l'énergie pour la bonne cause !
    Articles qui devraient vous intéresser
     
    Recevez gratuitement
    La newsletter Maison à Part
    L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
    Vous pouvez vous désabonner en un clic