L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

En plein été, dans la maison comme sur la terrasse, la température est toujours agréable !

Par Publi-info rédigé par Somfy
,
le 27 mai 2009
Somfy
Somfy © Somfy
Innovants et malins, les capteurs soleil de Somfy vous permettent de préserver la fraîcheur à l'intérieur de votre maison et sur votre terrasse. Et avec une grande simplicité d'utilisation.
Savez-vous qu'en automatisant vos protections solaires avec des capteurs soleil, vous pouvez bénéficier d'une baisse de température dans votre intérieur jusqu'à -9°C* ?
C'est la solution idéale pour préserver la fraîcheur dans sa maison sans avoir recours à la climatisation. Bon pour mon porte-monnaie et bon pour la planète! Somfy vous propose deux capteurs à choisir selon vos besoins : un capteur extérieur pour la façade (Sunis Wirefree RTS) et un capteur intérieur (Sunis Intérieur RTS) qui se positionne sur les vitres.

Somfy
Somfy © Somfy
 

- le capteur soleil extérieur Sunis Wirefree RTS
: grâce à ce capteur positionné sur la façade extérieure de votre maison, votre store de terrasse et/ou vos volets roulants descendent automatiquement dès que le soleil tape trop fort. Ils peuvent à votre convenance se fermer totalement ou se placer à la position que vous aurez choisie (en lames ajourées par exemple) pour préserver la fraîcheur sur la terrasse et à l'intérieur de la maison. Utile également pour protéger votre mobilier des rayons du soleil.
Sans fil ni pile, Sunis Wirefree RTS est 100% autonome : seule la luminosité naturelle lui suffit pour faire le plein d'énergie pour 24h.
Discret et compact (10 cm de diamètre), il s'intègre sur toutes les façades, sans aucune contrainte.




- le capteur soleil Sunis Intérieur RTS :
Somfy
Somfy © Somfy
 positionné directement sur la vitre de la fenêtre que vous aurez choisie (pièce principale, chambre exposée plein sud...), il gère la descente de vos volets roulants et/ou des stores intérieurs quand les rayons du soleil se font trop chauds : l'intérieur de la maison reste toujours à la bonne température.
Sans fil, il est 100% flexible grâce à sa fixation ventouse : il vous suffit de le positionner sur la vitre à la hauteur à laquelle vous souhaitez que vos volets descendent et vous pouvez modifier son emplacement à tout moment.

Bon à savoir
Ces capteurs soleil fonctionnent avec des moteurs RTS Somfy, la radio technologie sans fil utilisée par plus de 4 millions de personnes dans le monde.
Vous pouvez les activer ou les désactiver à tout moment, c'est vous qui décidez !
Ils sont simples à installer (pas de travaux de cablâge) et faciles à vivre.
Le + sécurité : si vous avez choisi de fermer tous vos volets roulants avant de partir, les capteurs restent bien sûr inactifs.

*Source : étude Physibel réalisée pour ES-SO
En plein été, dans la maison comme sur la terrasse, la température est toujours agréable !
Nous vous recommandons

Quel que soit son âge, votre maison peut être rénovée au point de devenir un bâtiment basse consommation, ou BBC. Avec, pour objectif, une réduction de vos factures énergétiques, mais également un meilleur confort de vie dans une habitation bien tempérée.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic