L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

En plein été, dans la maison comme sur la terrasse, la température est toujours agréable !

Par Publi-info rédigé par Somfy
,
le 27 mai 2009
Somfy
Somfy © Somfy
Innovants et malins, les capteurs soleil de Somfy vous permettent de préserver la fraîcheur à l'intérieur de votre maison et sur votre terrasse. Et avec une grande simplicité d'utilisation.
Savez-vous qu'en automatisant vos protections solaires avec des capteurs soleil, vous pouvez bénéficier d'une baisse de température dans votre intérieur jusqu'à -9°C* ?
C'est la solution idéale pour préserver la fraîcheur dans sa maison sans avoir recours à la climatisation. Bon pour mon porte-monnaie et bon pour la planète! Somfy vous propose deux capteurs à choisir selon vos besoins : un capteur extérieur pour la façade (Sunis Wirefree RTS) et un capteur intérieur (Sunis Intérieur RTS) qui se positionne sur les vitres.

Somfy
Somfy © Somfy
 

- le capteur soleil extérieur Sunis Wirefree RTS
: grâce à ce capteur positionné sur la façade extérieure de votre maison, votre store de terrasse et/ou vos volets roulants descendent automatiquement dès que le soleil tape trop fort. Ils peuvent à votre convenance se fermer totalement ou se placer à la position que vous aurez choisie (en lames ajourées par exemple) pour préserver la fraîcheur sur la terrasse et à l'intérieur de la maison. Utile également pour protéger votre mobilier des rayons du soleil.
Sans fil ni pile, Sunis Wirefree RTS est 100% autonome : seule la luminosité naturelle lui suffit pour faire le plein d'énergie pour 24h.
Discret et compact (10 cm de diamètre), il s'intègre sur toutes les façades, sans aucune contrainte.




- le capteur soleil Sunis Intérieur RTS :
Somfy
Somfy © Somfy
 positionné directement sur la vitre de la fenêtre que vous aurez choisie (pièce principale, chambre exposée plein sud...), il gère la descente de vos volets roulants et/ou des stores intérieurs quand les rayons du soleil se font trop chauds : l'intérieur de la maison reste toujours à la bonne température.
Sans fil, il est 100% flexible grâce à sa fixation ventouse : il vous suffit de le positionner sur la vitre à la hauteur à laquelle vous souhaitez que vos volets descendent et vous pouvez modifier son emplacement à tout moment.

Bon à savoir
Ces capteurs soleil fonctionnent avec des moteurs RTS Somfy, la radio technologie sans fil utilisée par plus de 4 millions de personnes dans le monde.
Vous pouvez les activer ou les désactiver à tout moment, c'est vous qui décidez !
Ils sont simples à installer (pas de travaux de cablâge) et faciles à vivre.
Le + sécurité : si vous avez choisi de fermer tous vos volets roulants avant de partir, les capteurs restent bien sûr inactifs.

*Source : étude Physibel réalisée pour ES-SO
En plein été, dans la maison comme sur la terrasse, la température est toujours agréable !
Nous vous recommandons

A l'occasion des Assises du logement en novembre dernier, les experts se sont relayés pour dresser un portrait-robot de nos habitations. Zoom sur le confort et la qualité de l'air intérieur.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic