L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Stûv 30 Compact : un foyer adapté aux maisons basse énergie

Par Publi-info rédigé par Stûv
,
le 15 mars 2010
Stûv
Stûv © Stûv
Développés pour répondre aux exigences accrues des habitations basse énergie ou de taille réduite, ce poêle compact réussit le tour de force de conjuguer la performance au mode design.
Pourquoi est-il mieux adapté à l'habitat basse énergie ?
La majorité des foyers actuellement sur le marché sont sur-dimensionnés pour s'intégrer aux maisons basse-énergie, mieux isolées. Ces foyers trop puissants ne sont pas utilisés de manière optimale et par conséquent, leur rendement diminue et leur combustion est moins propre. Choisir un foyer de 10KW alors que 5KW pourraient suffire est donc un mauvais calcul ! Le Stûv 30 Compact, grâce à sa chambre de combustion plus petite et une puissance réduite est le poêle idéal pour répondre aux besoins actuels !
Stûv
Stûv © Stûv
 

Une performance étonnante

Ces nouveaux foyers atteignent un rendement de plus de 75% !
Pour atteindre de tels résultats, Stûv, a apporté des innovations qui font la différence : la chambre de combustion réduite en fonte, permet de conserver une température propice à une bonne hygiène de combustion. La position verticale des bûches contribue également à concentrer le feu dans la partie centrale de la chambre de combustion.

L'héritage des Stûv 30: trois modes d'utilisation

Les Stûv 30 Compacts présentent la caractéristique de permettre 3 modes de fonctionnement complémentaires. Cette particularité qui a fait l'objet d'un brevet est rendue possible grâce aux trois portes tournantes :
Stûv
Stûv © Stûv
 
En mode feu ouvert, vous profitez du crépitement des flammes et des bonnes grillades au feu de bois... même en hiver ! Le mode feu vitré vous offre une parfaite vision des flammes, tout en garantissant un rendement optimal
Enfin, avec le mode porte pleine, vous profitez avant tout de son design résolument contemporain. Grâce à sa porte à étanchéité renforcée, vous faites fonctionner le foyer au ralenti pendant une longue nuit, en toute sécurité.
Existe en version basse ou version haute (Stûv30 Compact H).
Début de commercialisation : Stûv 30 Compact : juillet 2010 / Stûv 30 Compact H : septembre 2010.
Pour obtenir une documentation gratuite, cliquez ici.
Stûv 30 Compact : un foyer adapté aux maisons basse énergie
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic