L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

IKEA mise sur la pédagogie pour des maisons plus durables

Par Andrya Marceti
,
le 18 février 2015
Opération "Durable & Vous"
Opération "Durable & Vous" © Wavebreakmedia Ltd
Pendant six mois, 230 foyers français seront au cœur du projet "Durable & Vous". Lancé par IKEA, il vise à leur faire adopter un mode de vie plus durable à la maison. Pour les aider à réduire leur consommation d'eau, d'énergie, leur gaspillage alimentaire et leur apprendre à mieux trier les déchets tout en faisant des économies, ils recevront un coaching à domicile.
Le géant Suédois de l'immobilier IKEA lance "Durable & Vous", un projet mené sur six mois pour sensibiliser ses clients, des blogueurs et ses collaborateurs afin qu'ils adoptent un mode de vie plus durable à la maison grâce à des solutions économiques et accessible à tous.
Dans chaque région, ce sont vingt-deux foyers dont dix de clients, deux de blogueurs et dix de collaborateurs qui bénéficieront de conseils de coachs locaux experts en développement durable. Au total, 220 foyers participent à l'opération, auxquels viennent se rajouter dix foyers de collaborateurs du siège d'IKEA France à Plaisir, dans les Yvelines.
Ces coachs se rendront chez les participants afin d'analyser la situation, de faire le bilan énergétique du foyer et leur proposeront des solutions adaptées, des gestes simples à appliquer au quotidien, comme, par exemple, d'utiliser une minuterie sur laquelle brancher la "box internet" de manière à ce qu'elle s'éteigne toute seule quand elle n'est plus utilisée.
Après la visite du coach, tous les foyers bénéficieront, en prime, de 500 euros de produits et solutions IKEA. Ils pourront, par ailleurs, partager leurs bonnes pratiques sur une plateforme en ligne accessible à tous. (Cliquez ici pour y accéder).
Pendant la durée du projet, les magasins IKEA sensibiliseront également l'ensemble de leurs collaborateurs et clients. Ces derniers pourront découvrir en magasins le profil des participants, leurs impressions et bonnes pratiques ainsi que les produits et solutions qui permettent de passer à l'action.
A noter : Les magasins IKEA participants à ce projet sont : Bordeaux, Lille, Metz, Montpellier, Nantes, Paris Nord, Plaisir, Saint-Priest, Strasbourg et Tours.
IKEA mise sur la pédagogie pour des maisons plus durables
Nous vous recommandons

Jouer avec les volumes, permet d'obtenir un intérieur à la fois confortable et baigné de lumière, tout en restant connecté à l'extérieur.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic