L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Lancement de la cinquième édition du concours "La Maison économe"

le 14 mars 2011
Palmarès 2010 maison économe
Palmarès 2010 maison économe © ALME -SQY
Depuis maintenant quatre ans, l'Agence locale de maîtrise de l'énergie de Saint-Quentin-en-Yvelines (ALME-SQY) récompense les particuliers engagés dans une démarche d'habitat à faible impact environnemental avec le concours "La maison économe". Ouvert aux particuliers, il s'adresse également aux syndics de copropriété et aux bailleurs.
Et de cinq ! L'Agence locale de maîtrise de l'énergie de Saint-Quentin-en-Yvelines (ALME-SQY) a lancé en ce début mars, la cinquième édition de son concours "La Maison Econome". Espace info-énergie pour le grand public et spécialisée dans la sensibilisation et la formation dans les domaines de l'énergie et de l'environnement, l'ALMA-SQY entend ainsi promouvoir des comportements responsables et des habitations respectueuses de l'environnement dans le sud des Yvelines comme, les économies d'énergie et d'eau, la valorisation des énergies renouvelables, ou encore l'utilisation de matériaux sains... Deux catégories sont récompensées : construction et rénovation.
Pour la deuxième année consécutive, le concours s'adresse non seulement aux particuliers, mais également aux syndics de copropriété et aux bailleurs "pour leurs réalisations remarquables dans le domaine des économies d'énergie et de l'utilisation des énergies renouvelables."
affiche maison econome
affiche maison econome © L'affiche du concours 2011 - ALME-SQY
 Pour vous inscrire, rien de plus simple. Il suffit de remplir un formulaire disponible en ligne, dûment rempli et accompagné des pièces justificatives mentionnées. Vous avez jusqu'au 4 septembre pour vous inscrire. Les trophées seront remis courant octobre 2011. A gagner : des vélos électriques !
Retrouvez le palmarès 2010 sur Maison à part.
Plus d'infos sur le site de l' ALME-SQY.
Lancement de la cinquième édition du concours "La Maison économe"
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic