Construction neuve

Une maison tout en transparence pour une vue à 360°
Pour profiter au mieux de la nature environnante, ce chalet a été équipé de gigantesques baies vitrées qui offrent aux occupants une impression d'immersion totale dans le paysage. Une habitation tout en transparence pour un cadre de vie et un panorama uniques.
Quels sont les matériaux utilisés par le constructeur Maisons Pierre ?

Le choix des matériaux n'est pas qu'un détail dans la construction d'une maison. Ils impacteront même la qualité et la pérennité de votre habitation. Aujourd'hui, de plus en plus de constructeurs s'orientent vers des matériaux nobles et durables pour gagner en confort et en performance énergétique.

Habitat : découvrez les projets les plus innovants de 2022
Chaque année, Pôle Habitat - FFB récompense les lauréats de son Challenge de l'habitat innovant. Ce sont huit médailles d'or et un Prix spécial du jury, qui reflètent les enjeux actuels du secteur de la construction et de la rénovation, qui ont été distingués fin novembre. Palmarès.
Cette étonnante cabane en forme de goutte d'eau va vous enchanter
Nichée dans les Ardennes, cette drôle de cabane offre un espace de vie à l'esprit très nature. Cette construction originale, en forme de goutte d'eau, ses propriétaires l'ont voulue éthique et durable. Son architecture complexe, elle, a nécessité un véritable travail d'orfèvre.
Une maison pensée comme une terrasse ouverte sur l'extérieur
Posée sur les rives d'un lac, cette maison familiale invite à la contemplation. Ses grandes baies vitrées pleine hauteur offrent des vues majestueuses sur le paysage, et un espace de vie au plus proche de la nature.
A voir : 12 projets d'architecture hors du commun
Chaque année depuis dix ans, les A+ Awards récompensent les plus beaux projets architecturaux à travers le monde. Alors que la nouvelle édition lance son appel à candidatures, retour en images sur quelques-uns des lauréats primés en 2021.
Une maison à deux visages qui se révèle côté jardin
Construite sur un terrain étroit, cette maison familiale, très sobre côté rue, se révèle côté jardin et dévoile un espace de vie étonnant, qui offre des volumes généreux et un intérieur lumineux. Un projet qui a demandé aux architectes de faire preuve d'une grande ingéniosité. Explications.
Une surprenante maison ronde, passive et autonome
Sa forme ronde en fait une construction originale. Cette maison est surtout très innovante : c'est en effet la première maison passive entièrement circulaire. Durable et autonome en énergie, elle a été pensée dans le respect de l'environnement. Direction la Suède.
Une maison familiale à ossature bois qui joue à cache-cache
Grâce à un travail astucieux sur l'orientation et l'agencement de la bâtisse, les architectes ont relevé un double défi : construire une maison familiale au profil éco-durable dans un environnement urbain dense et contraint, dont l'aspect extérieur, plutôt compact, contraste avec un intérieur lumineux qui multiplie les ouvertures.
Innovation : une maison capable de résister aux feux de forêts
L'architecte australien Simon Anderson a imaginé une maison pouvant supporter l'assaut des incendies. Zoom sur ce projet d'habitation innovant, situé dans une zone forestière à hauts risques.
Une innovante maison en bois à moduler au gré de ses envies
Cette étonnante habitation en bois offre des espaces de vie largement ouverts sur la nature, et entièrement modulables grâce à un ingénieux système de rails, qui permet d'en faire coulisser les différents éléments et de créer ainsi toutes sortes de configurations.
Un écolodge d'exception dans une luxuriante palmeraie
Nichée dans une oasis de la vallée du Draa, au sud du Maroc, cette palmeraie à la végétation exubérante abrite un écolodge unique, engagé dans la préservation de l'environnement, mais aussi de la culture et du savoir-faire local. Un domaine authentique, parfaite alliance entre tradition et modernité.
En 50 ans, le confort des logements s'est amélioré mais doit encore l'être
Isolation thermique, humidité, accessibilité... Les enjeux pour un meilleur confort dans les logements sont multiples. Une récente enquête Ipsos commandée par l'association Qualitel montre que les habitations sont devenues plus agréables en un demi-siècle, même si de nombreux efforts restent à faire.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic