L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

AlessiPhone : le design au bout du fil

Par P.P.
,
le 9 février 2009
La célèbre marque de design Alessi se met au sans fil design en proposant ce téléphone en collaboration avec Telecom Italia. Signé Stéfano Giovannoni, il s'inspire notamment de notre fascination pour la conquête spatiale !
Une "navette prête à s'envoler avec nos messages", un profil qui évoque "l'œil d'un extraterrestre"... L'AlessiPhone se veut résolument tourné vers l'espace. Ou vers la mer, c'est selon : "une sorte d'animal amphibie" est également évoqué, du fait des microphones placés de chaque côté, des "branchies" (!) qui émettent les sonneries. Les métaphores ne manquent pas pour évoquer le dernier-né du design italien. Il peut évoquer ce que l'on veut, en tout cas il donne envie de téléphoner !
Son dessin parfait, réalisé par le designer Stefano Giovannoni, se caractérise par une ligne aérodynamique due au rapport symétrie/asymétrie entre le récepteur et la base. L'œil de l'extraterrestre ? Sa vision de profil : lorsque le téléphone sonne, l'espace - qui reprend le dessin général - laisse passer un halo lumineux mystérieux... Mais le design ne fait pas tout !

Des sonneries originales

A l'intérieur du combiné, un clavier fonctionnel et dans la partie supérieure, une fenêtre d'exposition réalisée en technologie led (écran OLED 65.000 couleurs). Elle est directement intégrée dans le moule de la partie interne du récepteur et n'est visible que lorsqu'il est actif.
Pour finir, il est à souligner que les fonds d'écran (Stefano Giovannoni) et les sonneries, signées du DJ japonais Gak Sato, sont uniques, réservées à l'AlessiPhone. De quoi en faire un "must-have" du moment.
Pour découvrir le téléphone sous toutes ses facettes, cliquez sur suivant

AlessiPhone - Alessi et Telecom Italia

Design Alessi by Stefano Giovannoni
Polycarbonate brillant blanc à l'extérieur et brillant noir à l'intérieur
Ecran OLED 65.000 couleurs
Répertoire de 200 numéros et noms
Dim. 45 x 195 x 55 mm (fermé)
Clavier rétro-éclairé bleu
Horloge et réveil
Prix sur demande.
AlessiPhone : le design au bout du fil

Halo - AlessiPhone : le design au bout du fil

alessiphone2
alessiphone2 © Alessi
La lumière s'éclaire depuis l'intérieur dès que le téléphone sonne, provoquant un halo lumineux évoquant selon Alessi "l'oeil d'un extraterrestre".
Halo - AlessiPhone : le design au bout du fil

Ecran - AlessiPhone : le design au bout du fil

alessiphone3
alessiphone3 © Alessi
L'écran de contrôle utilise la technologie led (écran OLED 65.000 couleurs) garantissant une netteté d'image. En fonctions avancées, l'AlessiPhone compte également un haut-parleur de haute qualité, un répertoire de grande capacité et un menu multi-langues.
Ecran - AlessiPhone : le design au bout du fil
Nous vous recommandons

Cette demeure californienne a retrouvé une nouvelle jeunesse grâce à une transformation pharaonique

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic