L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

MaPrimeRénov : premiers versements prévus fin avril

Par F.L.
,
le 10 avril 2020
MaPrimeRénov : premiers versements prévus fin avril
MaPrimeRénov : premiers versements prévus fin avril © iStock
Malgré la crise liée au Covid-19, l'Anah (l'Agence nationale de l'habitat) s'engage à respecter le calendrier initialement prévu pour MaPrimeRénov, avec un versement des aides dès la fin du mois.
Les premiers dossiers de MaPrimeRénov étaient censés être étudiés en avril 2020 : cela sera bien le cas, vient d'assurer l'Agence nationale de l'habitat (Anah) dans un communiqué de presse. Les premiers versements pourraient avoir lieu à la fin du mois. "Le dépôt (via la plateforme monprojet.anah.gouv.fr), l'instruction des dossiers ainsi que le paiement des aides de l'agence sont maintenus", peut-on y lire.
Pour la prime qui remplace le crédit d'impôt transition énergétique (CITE), les instructions se font depuis le 8 avril 2020, et les premiers versements devraient tomber fin avril. "Depuis l'ouverture du service le 2 janvier, 27.400 demandes de primes ont été enregistrées sur la plateforme dédiée à la nouvelle aide et seront instruites dans les prochaines semaines, et ce tout au long du 2e trimestre 2020."
Toutefois, pour limiter les contacts physiques entre acteurs, les visites d'achèvement des travaux sont suspendues. "Pendant la durée de la période de confinement, l'opérateur pourra demander la transmission de photos pour réaliser le constat d'achèvement", précise l'organisme. Le délai global de paiement à 40 jours devrait pouvoir être maintenu.
MaPrimeRénov : premiers versements prévus fin avril
Nous vous recommandons

Cette maison familiale avait du potentiel mais il fallait beaucoup d'imagination pour s'y projeter. Découvrez l'incroyable métamorphose.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic