L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Rénovation - Extension

Moderniser un haussmannien : visite guidée
Son charme classique a séduit ses propriétaires, mais ce bel appartement haussmannien avait besoin d'être repensé. Réorganisé pour le rendre plus fonctionnel, il a aussi gagné en caractère et retrouvé son cachet ancien. Visite en images.
Cette ancienne grange est désormais une sublime maison d'hôtes
Il a fallu près de trois ans pour transformer cette grange en habitation. Entièrement rénovée par ses propriétaires, c'est aujourd'hui une magnifique maison d'hôtes, qui profite du cadre naturel privilégié de la Savoie.
Une pièce en plus pour cet appartement remis au goût du jour
Son intérieur vieillot était largement passé de mode. Modernisé et repensé pour en faire un intérieur douillet et accueillant, ce trois-pièces s'est transformé en chaleureux cocon. Il a même gagné une pièce ! Reportage.
Street art et lumière s'invitent dans un salon parisien
Entièrement réhabilité pour y apporter plus de lumière, ce trois-pièces parisien a également prêté l'un de ses murs au célèbre street artist Okuda. Une fresque XXL multicolore vient aujourd'hui donner un nouveau souffle à l'appartement. Visite.
Dites-nous pourquoi vous rénovez (ou pas) votre logement !
Vous prévoyez des travaux de rénovation chez vous ? Racontez-nous lesquels. A l'inverse, vous n'envisagez pas de travaux ? Dites-nous pourquoi, dans notre dernière enquête participative, et tentez de gagner une enceinte Bluetooth.
Ce chalet s'est offert une spectaculaire métamorphose
Il ne reste qu'un morceau de mur du petit chalet d'origine. Presque entièrement démoli puis reconstruit, il s'est métamorphosé en un logement de prestige trois fois plus grand, qui profite d'une situation idéale à flanc de montagne et d'une vue panoramique sur les pistes de ski. Reportage.
Une note urbaine pour un duplex rénové
Ce duplex n'avait pas été rénové depuis 10 ans. Moins de cloison, plus de lumière et un fil conducteur urbain et graphique lui donnent un nouveau souffle. Visite.
Un appartement parisien de 35 m2 se réinvente en subtilité
Au cœur de Paris, un appartement de 35 m2 s'offre un nouveau look : décoration scandinave, espaces baignés de lumière et atmosphère cosy lui donnent du pep's ! En valorisant les ouvertures et en rétablissant une circulation fluide, l'architecte d'intérieur a su créer un logement cocon... qui respire la sérénité et le bien-être ! Visite.
Une extension en bois pensée en harmonie avec la nature
Loin de n'être qu'une simple pièce en plus, cette jolie extension possède de nombreuses qualités. Conçue dans le respect de l'environnement, sa structure en bois lui permet de se fondre dans le décor, mais surtout de rester toujours à la bonne température quelle que soit la saison. Explications.
Rénover cette maison lui a évité une catastrophe
Rongée par l'humidité, mal entretenue, cette petite maison de ville était en très mauvais état. L'assainir et la remettre en état a donc été un vrai défi, d'autant plus que le budget consacré aux travaux était très limité. Reportage.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic