L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Rénovation - Extension

Des combles aménagés pour créer un duplex
Lumineux et chaleureux, cet appartement s'est transformé en duplex grâce à la création d'une mezzanine aménagée dans les combles. Des travaux compliqués mais qui ont transformé l'intérieur. Résultat : des pièces à vivre plus spacieuses et un véritable apport de lumière. Reportage.
8 conseils de pro pour abattre une cloison
Vous souhaitez agrandir votre salon ou casser une cloison pour créer une cuisine ouverte ? Les techniques sont nombreuses mais le savoir-faire est au centre de la dépose. Etayer, protéger le sol ou encore veiller à ne pas abattre un mur porteur font partie des règles à respecter. Nos conseils.
Avant/après : un loft élégant, à la déco sobre et intemporelle
Pour faire de ce petit loft parisien un endroit paisible et confortable, où il pourrait se reposer, son propriétaire avait envie d'une déco intemporelle mais élégante. L'appartement, vide et sans âme, a donc été meublé avec sobriété et aménagé dans une atmosphère très masculine, où règnent désormais calme et sérénité. Visite.
Un triplex 100% sur-mesure et sa cuisine d'été
Dans ce triplex, situé en banlieue parisienne et conçu comme un hôtel particulier, chaque niveau a son usage : pièces à vivre, espace nuit, mais surtout salon et cuisine d'été avec terrasse donnant sur la Seine. Visite de cette habitation hors du commun où tout a été conçu sur-mesure.
10 maisons lumineuses grâce à de larges ouvertures
Verrière, véranda, bow-window, baie vitrée, puits de lumière ou fenêtre XXL, toutes les solutions sont bonnes pour faire pénétrer la lumière dans chaque recoin de nos maisons. Maison à part vous fait découvrir en images les idées les plus spectaculaires des architectes.
Avant/après : une chambre en plus grâce à une double verrière
En vue d'accueillir un futur bébé dans leur foyer, les propriétaires de cet appartement nantais souhaitaient créer une pièce en plus dans leur intérieur. Une petite chambre a donc été aménagée avec succès dans la pièce à vivre. L'ensemble est en effet resté très lumineux et le salon parait même plus spacieux qu'avant !
Une chaumière normande rénovée dans un style campagne chic
En Normandie, l'intérieur de cette chaumière XIXe au charme ancien avait besoin d'être rénové. Mission : rafraîchir et moderniser les pièces, restées dans leur jus depuis plusieurs décennies. Mise au goût du jour dans un esprit campagne chic, la demeure a retrouvé lustre et cachet. Reportage.
Termites : comment les repérer et s'en protéger ?
Les termites, friands de chaleur et d'humidité, ne travaillent pas seulement au printemps ou en été. A l'automne et à l'hiver, le parasite s'attelle toujours à la tâche. C'est pourquoi Maison à part revient sur quelques techniques pour s'en prémunir.
Avant/après : rénover une terrasse avec du béton
Avec ses carreaux ternis par le temps et son allure un peu datée, cette terrasse faisait triste mine. Un simple revêtement en béton a permis de la transformer en un lieu moderne et accueillant. Des travaux de rénovation faciles à mettre en œuvre pour camoufler un carrelage vieillot.
Des plafonds lumineux pour un appartement tout en volume
Pour donner une touche moderne et créer un jeu de volume dans cet appartement, les architectes ont opté pour des bandes de leds qui rétroéclairent le plafond dans toutes les pièces. Une manière originale de donner du caractère à un logement autrefois classique. Visite en images.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic