L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Rénovation - Extension

Une étonnante toiture inversée pour agrandir une maison de ville
Pour créer des mètres carrés supplémentaires, les architectes ont imaginé une surélévation avec toiture inversée. Une astuce qui a permis de minimiser l'impact visuel des travaux sur la façade avant, située en secteur patrimonial.
Choisir ses volets roulants français avec sérénité

Rénovation : vous avez décidé de changer vos volets roulants mais ne savez pas comment procéder ? Quel type de volets roulants choisir ? Faites votre choix en toute sérénité. Nous vous présentons différentes options, à choisir selon vos priorités.

Un 17 m2 habilement réagencé pour plus d'espace et de lumière
En piteux état, ce studio parisien était aussi agencé de manière étrange. Il a gagné en confort et en luminosité grâce à une habile redistribution des espaces de vie, et paraît même beaucoup plus grand. Zoom en images sur une impressionnante rénovation.
Cet escalier qui semble flotter dans l'air va vous surprendre
Cet escalier en verre, aux lignes presque féériques, donne l'impression de flotter dans la pièce. Mis en scène par un jeu de lumière, il devient ainsi l'élément central de cette maison ancienne, entièrement revisitée.
Une nouvelle suite parentale pour ce duplex avec vue
Après avoir acquis une partie des combles, les propriétaires de cet immense loft ont confié leur projet de rénovation au studio ABACO. Mission : aménager une suite parentale et réinvestir les espaces pour donner une âme aux pièces de vie.
Carport VS garage : lequel choisir pour une maison contemporaine ?

Acheter ou faire construire son habitation offre de nombreuses possibilités en matière d'aménagement. Et lorsqu'il s'agit de protéger son véhicule, deux choix peuvent se présenter : celui du garage ou du carport. Si chacune des deux options présentent ses propres avantages, la prise de décision dépendra en grande partie des besoins et de ...

Une extension en bois noir pour deux fois plus d'espace
Trop petit pour accueillir une famille, ce pavillon des années 30 a quasiment doublé sa surface grâce à une extension, discrètement installée à l'arrière de la maison. La demeure a ainsi gagné en confort et retrouvé le lien avec le jardin.
Une extension en verre modernise une maison des années 30
Trop petite pour accueillir confortablement ses nouveaux occupants, cette maison a presque doublé sa surface grâce à une extension. Tout en verre, cette dernière offre un franc contraste avec la bâtisse et permet, en plus, d'inviter le jardin à l'intérieur.
Extension verrière pour petite maison bretonne
Pour agrandir une petite maison implantée sur la presqu'île de Guérande en Bretagne, l'architecte Vincent Crochet a imaginé une extension contemporaine style verrière, qui a transformé le pavillon et lui a donné du caractère.
Les combles perdus, à ne pas oublier !

Les combles perdus représentent un volume souvent oublié, voire négligé. Pourtant, isoler vos combles perdus peut rendre votre maison plus confortable, accroître sa valeur, et bien sûr réduire vos factures d'énergie. C'est maintenant qu'il faut y penser : avec les CEE, vos travaux pourraient vous revenir à tout juste 1 euro.

Lumière, volume et nature : une maison de ville se réinvente
Entièrement repensée pour créer une sensation de volume à l'intérieur, cette maison barcelonaise profite en plus d'une ouverture privilégiée sur un jardin, qui fait aussitôt oublier son environnement urbain.
Une façade transformée en baie vitrée pour ouvrir une maison
Grâce à une baie vitrée sur-mesure en lieu et place de la façade, cette maison s'est largement ouverte sur son jardin. Un effet "dedans/dehors" bluffant, avec une pergola en bois et métal très naturelle.
Une ancienne grange viticole réhabilitée en demeure familiale
Cette maison ancienne et sa grange ont été savamment rénovées pour créer un lieu de vie intimiste. L'ancien bâtiment viticole a été reconverti en demeure familiale, ouvert sur un vaste patio avec piscine.
Une petite maison s'agrandit pour loger trois générations
Grâce à plusieurs extensions savamment ajoutées à la bâtisse principale, cette maison a triplé sa surface pour devenir une grande demeure, familiale et moderne, qui accueille désormais trois générations. Zoom en images sur une spectaculaire métamorphose.
Avant/après : nouvelle vie pour cette longère abandonnée
Laissée à l'abandon pendant plus de 25 ans, cette longère s'est offert une seconde vie. En moins d'un an, la vieille bâtisse s'est muée en une maison moderne de 245 m2, lumineuse, chaleureuse et pleine de vie. Reportage.
Rendez-vous
Rdv au salon Habitat et Immobilier VIVING de Quimper pour vos projets « maison »
Du 10 au 12 octobre 2020
Financer, construire, rénover, aménager, décorer, paysager. 330 exposants pour tous vos projets.
Du 25 au 28 septembre 2020
Le salon idéal pour concrétiser son projet Immobilier en région Hauts-de-France
Du 25 au 27 septembre 2020
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic