L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Rénovation - Extension

Termites : comment les repérer et s'en protéger ?
Les termites, friands de chaleur et d'humidité, ne travaillent pas seulement au printemps ou en été. A l'automne et à l'hiver, le parasite s'attelle toujours à la tâche. C'est pourquoi Maison à part revient sur quelques techniques pour s'en prémunir.
Les combles perdus, à ne pas oublier !

Les combles perdus représentent un volume souvent oublié, voire négligé. Pourtant, isoler vos combles perdus peut rendre votre maison plus confortable, accroître sa valeur, et bien sûr réduire vos factures d'énergie. C'est maintenant qu'il faut y penser : avec les CEE, vos travaux pourraient vous revenir à tout juste 1 euro.

Rénover un escalier : 16 photos avant/après qui donnent des idées
Usé par le temps, votre escalier fait grise mine ? Qu'il soit simplement démodé ou vraiment dégradé, il a besoin d'être rénové. Que vous souhaitiez le relooker, le sécuriser ou le remplacer, voici des idées pour le remettre en état.
Couleur et sur-mesure pour moderniser un petit appartement
Asphyxié par les meubles accumulés depuis plus de 20 ans, l'intérieur de cet appartement avait besoin d'être repensé. Objectif : réorganiser l'espace de vie pour gagner de la place, y faire entrer la lumière et lui offrir une déco plus moderne.
Séparer sans cloisonner : 8 claustras qui ont tout pour plaire
Idéal pour créer une séparation sans cloisonner son intérieur, le claustra s'invite dans toutes les pièces de la maison. Cette cloison ajourée laisse passer la lumière et possède un potentiel déco qui nous séduit de plus en plus. La preuve en images.
Une bâtisse abandonnée du XVIIIe devient hôtel de luxe
A Ouville, dans la Manche, une maison abandonnée datant du XVIIIe a été rénovée pour devenir une propriété hôtelière de luxe. Zoom sur les travaux de restauration dont l'objectif était de respecter l'histoire du lieu et les traditions de la région.
Nous vous recommandons

Quel que soit son âge, votre maison peut être rénovée au point de devenir un bâtiment basse consommation, ou BBC. Avec, pour objectif, une réduction de vos factures énergétiques, mais également un meilleur confort de vie dans une habitation bien tempérée.

Un studio cocon astucieusement aménagé
Truffé de solutions astucieuses pour optimiser le moindre centimètre disponible, ce petit studio est une vraie source d'inspiration. Ultra fonctionnel, il offre un espace de vie confortable à l'ambiance cocon. Zoom en images sur des solution d'aménagement sur-mesure qui changent tout.
Assurance construction : 6 conseils pour éviter les problèmes
Vous faites construire ou rénover votre maison. Et si l'assurance de votre artisan faisait faillite ? Voici 6 conseils concrets pour anticiper les problèmes et bien réagir en cas de défaillance de l'assureur.
Un duplex avec terrasse qui cultive l'esprit maison de vacances
Avec ses deux étages prolongés par une grande terrasse, ce charmant duplex profite d'une vue privilégiée sur le ciel de Tel Aviv. L'intérieur, cosy et élégant, affiche des airs d'accueillante maison de vacances. Reportage.
Scandale des assurances construction : êtes-vous concerné ?
Des assureurs défaillants, basés dans des paradis fiscaux, ont garanti des chantiers en France. En cas de litige, il s'avère quasi impossible pour les particuliers d'obtenir gain de cause. Autopsie d'un scandale qui pourrait toucher des milliers de consommateurs.
La métamorphose de cette petite maison va vous laisser sans voix
Cette petite maison de 40 m2 qui tombait en ruines est désormais un splendide pavillon... de 140 m2. Métamorphosée de fond en comble, la demeure a changé de visage. Zoom en images sur une spectaculaire rénovation.
Ce studio et sa terrasse nichée au cœur de Paris vont vous surprendre
Ce petit studio a tout pour séduire : 38 m2 bien aménagés qui le font paraître moitié plus grand, et une terrasse de 15 m2 nichée en plein cœur de Paris. Un endroit atypique entièrement réaménagé et redécoré par sa propriétaire. Reportage.
Avant/après : habilement modernisé, ce deux-pièces a changé de visage
Vétuste et démodé, ce deux-pièces avait besoin d'une bonne cure de jouvence. Malgré un budget qui n'autorisait pas de gros travaux, la transformation est étonnante. Plus moderne, plus lumineux, le logement est métamorphosé. Visite en images.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic