L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

C'est moi qui l'ai fait !

Par par Anne de Kinkelin
,
le 9 mai 2007
Voilà une phrase toute faite dont vous pourrez bientôt vous gausser en laissant vos amis admirer les créations de vos enfants. Grâce à MOM'art, les gribouillis de Loulou valent de l'or…
Quel parent n'a jamais rêvé de voir les dessins de ses têtes blondes exposés en grand format dans le salon ? Plutôt que de le laisser crayonner sur le mur, offrez-lui du papier et des crayons. Laissez-le cogiter, créer… et filez faire un tour sur www.mom-art.fr, le premier site qui arrive à persuader les parents qu'ils ont mis au monde un petit Picasso… Julien, un des trois fondateurs, revient pour nous sur cette belle aventure.
Maison A part : D'où vous est venue la drôle d'idée d'exploiter les dessins (tous les dessins) des enfants pour en faire des véritables œuvres ?
MOM'art : Avant tout, il faut savoir que nous sommes une petite équipe, trois, et que nous travaillons ensemble depuis dix ans. Dans cette joyeuse bande, vous avez deux photographes et un graphiste, Thibault. Il y a quelques mois, il a apporté au studio les dessins de ses enfants afin de les monter sur des panneaux pour décorer leurs chambres. Nous avons présenté le travail fini à des amis et des parents, l'enthousiasme a été immédiat !
MAP : C'est une activité à plein temps ?
MOM'art : Nous travaillons au sein d'un studio ouvert vers l'extérieur. Nous réalisons ces toiles en parallèle de nos métiers respectifs et restons indépendants. D'ailleurs, les parents n'hésitent plus à venir nous voir !
MAP : Comment faire du gribouillis de Loulou un vrai chef d'œuvre ?
MOM'art : Les parents consultent généralement le site avant d'entamer leurs démarches. Après c'est très simple ! Vous choisissez un dessin, un format de tableau et le tour est joué !
MAP : Qu'en est-il du procédé technique ?
MOM'art : Nous réalisons une impression sur toile de très haute qualité. Dans un premier temps, nous scannons le dessin en haut définition afin d'en préserver la qualité graphique. Puis nous l'imprimons sur une toile de type « canvas » exactement semblable aux toiles utilisées aux Beaux-Arts. Cette phase délicate est réalisée avec une imprimante Epson grand format pro. Via cette machine et la qualité des encres utilisées, la toile et la vivacité des couleurs peuvent durer près de dix ans ! La toile est ensuite montée sur un châssis en bois à clé.
MAP : Existe-t-il différents formats de toiles ?
MOM'art : Bien sûr, nos tableaux commencent à 130€ pour une toile de 73X54cm. Nous avons également des toiles en format panoramique (80X40cm ou 100X50cm). Et nous réalisons également des toiles à la demande… Nous avons comme volonté de garder le côté naïf du dessin enfantin du coup, nous ne touchons jamais au trait de crayon de l'enfant.
MAP : J'imagine que vous avez des toiles coup de cœur ?
MOM'art : Nous existons réellement depuis deux mois et c'est vrai que plusieurs tableaux nous ont plus qu'arraché un sourire (voir la sélection dans le diaporama) D'ailleurs nous réfléchissons à la possibilité de faire une expo au profit d'une association, avec les meilleurs toiles réalisées jusqu'ici…
Pour découvrir les tableaux, cliquez sur suivant...

Mom'Art

Studio Bleu
32 rue du Sentier
75002 Paris
www.mom-art.fr
C'est moi qui l'ai fait !

La philosophie - C'est moi qui l'ai fait !

La philosophie
© Mom'art
"J'ai mis toute ma vie à dessiner comme un enfant..."
La philosophie - C'est moi qui l'ai fait !

L'orthographe se fait dessin

L'orthographe se fait dessin
© Mom'art
Louis et sa vision de l'art!
L'orthographe se fait dessin

Ma maman - C'est moi qui l'ai fait !

Ma maman
© Mom'art
Dans toutes les situations, c'est elle la plus belle!
Ma maman - C'est moi qui l'ai fait !

Esprit Picasso - C'est moi qui l'ai fait !

Esprit Picasso
© Mom'art
Théo, un trait unique!
Esprit Picasso - C'est moi qui l'ai fait !

Esprit stylisé - C'est moi qui l'ai fait !

Esprit stylisé
© Mom'art
Octave crée un taureau magique
Esprit stylisé - C'est moi qui l'ai fait !

Jeux de mains

Jeux de mains
© Mom'art
Du dessin à la toile
Jeux de mains

Smile! - C'est moi qui l'ai fait !

Smile!
© Mom'art
Agathe, tout en sourire...
Smile! - C'est moi qui l'ai fait !
Nous vous recommandons

Habilement transformé, cet ancien couvent où le charme et l'élégance des vieilles pierres se marient parfaitement au confort moderne.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic