Miriam Derville, retour en enfance…

    Publié le 21 mai 2007 par par Anne de Kinkelin
    Mimi'Lou, c'est, au-delà d'un univers charmant, une femme, Miriam Derville bien décidée à concilier amour du dessin et travail en famille. Cette créatrice met en effet à contribution ses proches avant de créer ses stickers… Résultat ? Une atmosphère charmante pour des lieux uniques à moindre coût !
    Avant de lancer sa petite entreprise, Miriam Derville est directrice artistique publicitaire dans le monde du luxe. Elle travaille entre autre pour des marques prestigieuses (Givenchy, Lacoste ou Guerlain.) C'est un peu par hasard que Mimi'lou voit le jour. Alors qu'elle dessine des animaux sur les murs des chambres de ses enfants, ses amies, ravies du résultat commencent à lui passer des commandes avec une contrainte précise : pouvoir placer ces dessins comme on le souhaite et les déplacer à loisir ! Miriam se tourne alors vers des réalisations en adhésif. « J'ai commencé par des décorations de boutiques, des stands et quelques commandes particulières » explique-t-elle. Puis tout c'est enchaîné ! »
    Des univers bien définis
    Pas question de mélanger les genres. Filles et garçons ont chacun un univers propre, surtout en matière de déco ! « J'ai trois frères » sourit Miriam « je peux vous faire une cabane, reproduire les bruits des voitures… j'ai gardé de mon enfance l'envie de faire des pièces uniques pour les petits garçons. C'est l'aventure qui l'emporte avant tout. Mais aussi les pays imaginaires, les dinosaures. Pour les filles, je suis une inconditionnelle de l'univers des fées et des princesses ! Ayant une fille et un garçon à la maison, se sont souvent eux qui viennent me donner de nouveaux thèmes de travail !» Tous ses dessins sont réalisés en adhésif, avec un choix infini de couleurs et de tailles. Une fois posé, seul le trait en couleur reste collé au mur. L'illusion est parfaite: on dirait que le dessin a été réalisé à main levée sur le mur ! Astuce pratique, l'adhésif s'applique sur toute surface lisse, mur meuble, vitre, miroir... La pose est simple et si besoin le sticker peut se décoller sans laisser de trace.
    Une petite marque qui monte !
    Alors que les commandes et les idées fusent, Miriam pense déjà à la suite…. « C'est toujours un plaisir de créer des stickers, mais j'ai envie de développer le concept Mimi'lou sur d'autres supports. Toujours dans l'univers de l'enfant et de la déco. Je cherche de nouveaux matériaux. Pourquoi ne pas travailler sur des coussins, des lampes, jouer sur les phrases que disent les enfants… » Véritable éponge à sensations et à idées, Miriam Derville se laisse inspirer et surprendre au fil de ses promenades culturelles. « La vie de tous les jours est la meilleure des sources d'inspiration, les expositions aussi. D'une série d'estampes japonaises en passant par les croquis de Warhol, tout est prétexte à créer ! »
    Mais ses meilleurs conseillers demeurent ses enfants ! « Je travaille à coté de la maison avec les enfants à proximité, c'est mon meilleur public. Ils sont francs ! J'imagine déjà pour eux une prochaine collection blanche pour l'hiver avec en ligne de mire un esprit de neige et d'animaux venus du Grand Nord. »
    Pour voir les créations de Miriam Derville, cliquez sur suivant…
    Plus d'infos
    www.mimilou.net
    L'adhésif, une technique à part…
    Ces motifs d'adhésifs sont des dessins au trait. Une fois posé, seul le trait en couleur reste collé. La finesse des lignes donne visuellement le sentiment que le dessin a été réalisé à même le mur. L'adhésif s'applique sur toute surface lisse, mur, meuble, vitre, miroir...
    La pose est simple et le sticker peut se décoller sans laisser de trace.
    Ces stickers permettent de changer facilement le look d'un meuble, ou d'égayer une pièce sans s'engager dans des travaux. Prenez-vous pour un décorateur, jouez avec les couleurs et les motifs, animez vos murs et réveillez vos simples meubles oubliés dans un coin de chambre. Ainsi vous créez pour votre enfant un monde plein de fantaisie dans lequel tout est possible: partager ses secrets avec une biche, prendre un bain avec son hippo ou promener les papillons
    Miriam Derville, retour en enfance…

    Pour les garçons

    Pour les garçons
    Des dinos féroces pour rendre les murs plus vivants...
    Pour les garçons

    Sur les murs et ailleurs

    Sur les murs et ailleurs
    les stickers trouvent leur place sur les murs mais pas seulement. Faciles d'application, ils s'adaptent aussi sur les meubles et les miroirs.
    Sur les murs et ailleurs
    à lire aussi

    Univers féminin - Miriam Derville, retour en enfance…

    Univers féminin
    Ambiance girly pour ce salon de beauté 100% rose bonbon!
    Univers féminin - Miriam Derville, retour en enfance…
    Articles qui devraient vous intéresser
    INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
     
    Recevez gratuitement
    La newsletter Maison à Part
    L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
    Vous pouvez vous désabonner en un clic