L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Airbnb insolite : une nuit dans une maison en LEGO

Par V.M
,
le 23 novembre 2017
La maison est entièrement conçue en LEGO
La maison est entièrement conçue en LEGO © Carmen Hernandez/Airbnb
Après avoir reconstitué "la chambre à coucher" de Van Gogh, Airbnb, avec LEGO House, dévoile une maison entièrement conçue en LEGO. Zoom
Après les figurines, les films ou encore les jeux-vidéo, les célèbres personnages à tête jaune de LEGO® se déclinent dans une maison, plus précisément à Billund au Danemark. Absolument tout y est construit à partir des fameuses briques multicolores. Cette opération est signée Airbnb et LEGO® House, qui ont d'ailleurs lancé un concours dont les gagnants ont remporté une nuit dans les lieux.
Pour rafler le gros lot, les participants devaient décrire ce qu'ils fabriqueraient avec leur famille s'ils avaient accès à un gigantesque stock de LEGO®.

Une maison 100% LEGO

Même l'ours en peluche est en LEGO
Même l'ours en peluche est en LEGO © Carmen Hernandez/Airbnb
 
Dans la maison, seul matériau de construction autorisé : le LEGO®. Ours en peluche, lampes, tableaux, plantes, fauteuils, télévision, murs, étagères... tout y passe, même les animaux de compagnie !
Plutôt original, même si ce n'est pas la première fois qu'Airbnb est à l'initiative de ce genre de démarche. Déjà, en 2016, l'entreprise avait reproduit grandeur nature le tableau, "La chambre à coucher" de Van Gogh, mis en location sur le site par la suite. L'œuvre avait été reproduite, dans les moindres détails. Découvrez l'appartement LEGO® pièce par pièce.

Se détendre devant une télévision LEGO

Fauteuils et télévision sont en LEGO...
Fauteuils et télévision sont en LEGO... © Carmen Hernandez/Airbnb
 
A défaut, d'avoir l'air confortables, ils ont le mérite d'être originaux ! Au salon, les fauteuils en briques font face à une télévision... en briques. Derrière, étagères et bibelots qui les agrémentent ne dérogent pas non plus à la règle.

Des LEGO jusqu'aux animaux de compagnie

... les animaux de compagnie aussi
... les animaux de compagnie aussi © Carmen Hernandez/Airbnb
 
Même les animaux de compagnie, ou encore les ours en peluche ont été fabriqués en briques. Avec un réalisme troublant.

Des têtes jaunes omniprésentes

les têtes jaunes : le symbole de LEGO
les têtes jaunes : le symbole de LEGO © Carmen Hernandez/Airbnb
 
Les têtes jaunes, symboles incontestables des LEGO® (et des Simpson), sont évidemment omniprésentes dans l'appartement. Notamment via des reproductions de photos de famille.

Dormir, s'amuser et même manger LEGO

les gagnants vont construire leur repas
les gagnants vont construire leur repas © Carmen Hernandez/Airbnb
 
Dans le cadre du concours, pour le déjeuner, les membres de la famille devront construire ce qu'ils souhaitent manger, avant de l'envoyer en cuisine où les faux plats se changeront en vrais.

Dormir sous une cascade de briques

Les lits sont dominés par une cascade de LEGO
Les lits sont dominés par une cascade de LEGO © Carmen Hernandez/Airbnb
 
La maison compte deux chambres, une pour les enfants, l'autre pour les parents. Toutes deux sont constituées d'une piscine remplie de LEGO®, dominée par une cascade de briques composée de milliers de pièces. Dans l'une des chambres, la cascade culmine même à 6 mètres de haut. Six bonnes raisons d'éviter les mouvements brusques pendant son sommeil !
Airbnb insolite : une nuit dans une maison en LEGO
Nous vous recommandons

A l'occasion des Assises du logement en novembre dernier, les experts se sont relayés pour dresser un portrait-robot de nos habitations. Zoom sur le confort et la qualité de l'air intérieur.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic