L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Le marché aux Puces lance la première édition des Printemps de Dauphine

le 6 avril 2017
Le marché aux Puces fête ses 70 ans
Le marché aux Puces fête ses 70 ans © Paul Bert Serpette
Le marché Dauphine lance la première édition du Printemps de Dauphine. Le principe : chaque marchand présente un artiste de son choix dans sa boutique. Peintres, sculpteurs, photographes, musiciens ou encore poètes vont se succéder durant un mois, pour le plus grand plaisir des visiteurs. Explications.
C'est une première pour le plus grand marché aux puces d'Europe. Le marché Dauphine lance sa première édition des Printemps de Dauphine. Inauguré le 23 mars dernier lors d'une soirée de lancement, l'évènement bouleverse le train-train des marchands et des visiteurs.
Au programme : jusqu'au dimanche 23 avril 2017, les marchands deviennent curateurs et présentent un artiste de leur choix : peintres, sculpteurs, photographes, designers, musiciens ou encore poètes.
A l'étage, dans une salle, vous pourrez découvrir une exposition autour des artisans d'art français signée Faber. Place, mise en scène par Sharline Wilson. Plus loin, en arpentant les allées du marché, vous aurez également l'occasion de voyager dans le temps grâce aux disquaires et aux marchands de vintage qui consacrent leurs stands aux 50 et 70. Musique, exposition de vêtements d'époque ou encore projections de clips et autres animations rythmeront l'évènement. Aussi, courant avril, la galerie 47 présentera une exposition d'éléments d'architecture de maison "Métropole", Jean Prouvé, 1949. En somme, le marché Dauphine "secoue les puces en concoctant un grand bouillon de Culture sous sa verrière", soulignent les organisateurs de l'évènement.

Pour plus d'informations

Pour donner un avant-goût de l'évènement aux curieux ou aux futurs visiteurs, une page Internet 100% consacrée aux Printemps de Dauphine a été créée. Un joli tableau coloré où chaque artiste est mis en avant. Vous pourrez également suivre l'actualité des Printemps de Dauphine sur Instagram ou sur Facebook. A vos agendas !
Le marché aux Puces lance la première édition des Printemps de Dauphine
Nous vous recommandons

Mise au goût du jour dans un esprit campagne chic, cette demeure a retrouvé lustre et cachet.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic