Design Showcase © Hubert Le Gall et Alfred Lam
Mandaté par le gouvernement d'Hong Kong l'an dernier pour accompagner le lancement de sa Design Week, Maison&Objet remet le couvert cette année. Du 3 au 6 décembre 2025, huit scènes d'intérieur, une intervention spéciale du Mobilier National et plus de 200 marques seront présentées au Hong Kong Convention and Exhibition Centre.
L'événement s'articulera autour de trois sections principales :
Design Factory, pour l'inspiration avec quatre pavillons consacrés à la durabilité, l'innovation et au dialogue culturel,
Design Showcase, pour la découverte avec huit intérieurs immersifs réinventant les espaces hôteliers et résidentiels, et
Le Club, pour les rencontres avec un salon d'affaires et un programme organisé afin de faciliter le réseautage. Pour cette seconde édition, l'organisateur Maison&Objet a choisi le thème "Crossroads".

Affiche de l'événement © Maison&Objet
Le lauréat du Maison&Objet Design Showcase Award 2025, porté par Maison&Objet et le Mobilier National, Paul Bonlarron dévoilera une "salle à manger imaginative" où les sous-produits culinaires deviennent matière, surface et spectacle. Le designer parisien y met en scène des assiettes en émail à base de coquilles d'œufs, des luminaires en pulpe de pain, des vitraux en bioplastique végétal, des nappes plissées teintes avec des pelures d'oignon ou encore une tapisserie confectionnée à partir de peaux d'aubergines.
La marque italienne de mobilier Moroso sera aussi présente avec
Resonant Landscapes, une installation organisée par Patrizia Moroso et consacrée à la collection
Pebble Rubble de Front Design. Les rochers, la mousse et le sol forestier deviennent des formes sculpturales et modulaires, qui invitent le corps à faire une pause.
Maison&Objet Intérieurs Hong Kong est gratuit, sur inscription, pour les professionnels du secteur du design. L'événement est aussi ouvert à un public intéressé sur la journée du 6 décembre.