L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Meet My Project : projets inédits et design en fête à Paris

Par Stéphanie Thibault
,
le 5 septembre 2018
Les tables en verre coloré du studio hollandais Rive Roshan
Les tables en verre coloré du studio hollandais Rive Roshan © Rive Roshan
Dès le 6 septembre, Paris se met à l'heure du design. Rendez-vous incontournable de la rentrée, la Paris Design Week offre un formidable coup de projecteur sur la création contemporaine. Parmi les événements attendus, l'exposition Meet My Project, pour découvrir de nouveaux talents et des projets inédits.
C'est le rendez-vous de la rentrée. En marge du salon Maison & Objet, la capitale passe à l'heure du design au rythme de la Paris Design Week. Du 6 au 15 septembre 2018, Paris célèbre ainsi la création contemporaine et donne rendez-vous à tous les amateurs de décoration et de design. Au programme de ces 10 jours riches de découvertes, l'exposition Meet My Project, qui s'installe à la Galerie VIA.
Créé en 2009 dans le cadre de la Paris Design Week, Meet My Project a pour vocation de promouvoir le design contemporain auprès du grand public, mais aussi de faire se rencontrer les talents. Architectes, décorateurs, éditeurs de mobiliers, fabricants, distributeurs... L'événement a également pour objectif de favoriser les échanges entre professionnels du secteur, et susciter de nouvelles collaborations.
Les créations en verre de A Studio Design et ChromeScape par Paul Coudamy
Les créations en verre de A Studio Design et ChromeScape par Paul Coudamy © Marcel Wanders / Paul Coudamy
 
Vingt-quatre studios de design venus du monde entier viendront ainsi présenter des projets inédits, pouvant être librement édités. L'occasion de découvrir, entre autres, les tables en verre coloré signées par les Hollandais de Rive Roshan, et leurs subtils jeux de lumière, le mobilier urbain imaginé par les designers belges de North Studio, les fauteuils ArNO du studio britannique Bright Potato, le travail du Français Paul Coudamy et ses créations originales en inox déformées baptisées ChromeScape, ou encore les luminaires en verre soufflé signés A Studio Design.
 
Infos pratiques
Meet My Project, Galerie VIA
Scénographie conçue par Hiroshi Nakayama
Du 6 au 12 septembre
120 avenue Ledru Rollin - 75 011 Paris
De 11h à 19h
Le mobilier urbain signé North Sutdio
Le mobilier urbain signé North Sutdio © North Studio
 
Meet My Project : projets inédits et design en fête à Paris
Nous vous recommandons

La Casa del Desierto est un pavillon de verre chargé de démontrer les capacités de ce matériau en climat extrême.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic