L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Testeurs de peinture : Tollens lance sa première machine à couleurs

le 1 février 2017
Tollens lance sa machine à couleurs
Tollens lance sa machine à couleurs © Tollens
Les marques de peinture se lancent dans la distribution de produits tests à destination des particuliers. Il y a quelques années déjà, Dulux Valentine, Ripolin ou encore Luxens avaient ouvert la voie. Aujourd'hui, l'enseigne Tollens rejoint le mouvement et crée la première "machine à couleurs"... Explications.
Les produits tests à destination des particuliers ont le vent en poupe depuis quelques années. Aussi, dans le domaine de la peinture, de nombreuses marques surfent sur la tendance. D'ailleurs, qui n'a jamais rêvé de tester une couleur avant de repeindre un pan de mur entier ? Avec leurs offres attractives, les enseignes attirent de nouveaux clients soucieux de repeindre leur intérieur dans les règles de l'art. Ripolin, Dulux Valentine ou encore Luxens ont tous lancé des testeurs de peinture petits formats - en vente sous la forme de mini pots de peinture ou encore de sachets. Aujourd'hui, la marque Tollens innove à son tour en proposant aux particuliers et aux professionnels de créer leur propre échantillon de peinture grâce ... à la "machine à couleurs".

Une machine écologique et économique

"La machine à couleurs permet de créer soi-même, en quelques minutes seulement et gratuitement, des pots testeurs de 100ml parmi un choix de plus de 1000 teintes", souligne la marque. Des pots de peinture formats réduits pour lutter, entre autres, contre le gaspillage et les frais inutiles. Finis donc les pans de mur qui ne correspondent pas aux attentes du particulier. Le système ingénieux permet de créer son coloris et de le tester, sur une zone restreinte, pour se rassurer ... avant de se lancer !
Si la couleur convient, il ne restera qu'à concrétiser le projet de mise en couleur. Sinon, le particulier pourra réitérer ses tests "peinture". Bon à savoir : chaque visiteur pourra obtenir gratuitement jusqu'à trois pots de peinture.
Où trouver la "machine à couleurs" en France ?
La "machine à couleurs" arrive petit à petit - jusqu'au 25 mars, quatre lieux* mettent la machine à disposition des clients - dans les centres commerciaux et dans les magasins de la marque Tollens, en France. Plusieurs "machines à couleurs" seront ainsi déployées sur le territoire. Alors, à vos tests !
*Lieux : Centre commercial Les Passages 5 rue Tony Garnier 92100 Boulogne Billancourt ; Centre commercial Pontault Rue Monthéty 77340 Pontault-Combault ; Centre commercial Villiers Route Nationale 7 77190 Villiers en Bière ; Magasin Tollens Toulouse 25 boulevard de Suisse 31075 Toulouse ; Magasin Tollens St Thibault 9 rue la Martine 77400 Saint hibault des Vignes.
Testeurs de peinture : Tollens lance sa première machine à couleurs
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic