L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Design et innovation : découvrez la Pipistrello 4.0

Par Stéphanie Thibault
,
le 12 mars 2020
Design et innovation : découvrez la Pipistrello 4.0
Design et innovation : découvrez la Pipistrello 4.0 © Martinelli Luce
Icône du design, la célèbre Pipistrello s'équipe aujourd'hui d'une nouvelle technologie qui lui permet de reproduire les variations d'intensité de la lumière naturelle aux différentes heures de la journée.
Ses lignes, célèbres dans le monde entier, ont fait d'elle une véritable icône du design. Depuis 1965, la lampe Pipistrello de la maison italienne Martinelli Luce traverse les décennies avec toujours autant de succès. Son secret : savoir se transformer tout en conservant intact son design charismatique. Elle s'équipe donc aujourd'hui de la technologie "Tunable White" (blanc dynamique), qui lui permet de reproduire les variations d'intensité de la lumière naturelle.
La Pipistrello 4.0 est ainsi capable de moduler la température des leds pour créer des ambiances lumineuses sur-mesure. Grâce à l'application Casambi, la lampe peut être pilotée via un smartphone ou une tablette. On peut ainsi modifier à volonté son intensité lumineuse à travers des nuances chaudes ou froides, et la tonalité du blanc. La perception des couleurs s'en trouve améliorer jusque dans les nuances les plus subtiles, pour un rendu des couleurs de très haute qualité.
Il est également possible d'allumer ou d'éteindre la lampe à distance, mais aussi de programmer ses différentes fonctions. La Pipistrello se met ainsi en scène dans notre intérieur et devient plus que jamais actrice du quotidien, s'animant au gré d'un scénario ou d'un autre, en solo ou en harmonie avec d'autres lampes. Une innovation qui s'inscrit dans le projet "Light you like", imaginé par Matinelli Luce pour proposer une nouvelle manière de vivre l'espace.
Design et innovation : découvrez la Pipistrello 4.0
Nous vous recommandons

Laissez vous séduire par une habitation domotique tout confort. Volets, lumières et chauffage, tout est contrôlable à distance.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic