L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Lumière sur les créations de Sylvie Maréchal

Par Stéphanie Thibault
,
le 5 mars 2020
La suspension Meteor, illustration parfaite du Blanc de Blancs
La suspension Meteor, illustration parfaite du Blanc de Blancs © Leonard Mechineau
Sylvie Maréchal sculpte la lumière avec élégance, à travers des créations pleines de poésie. Un travail qui a séduit une maison tout aussi attaché au savoir-faire et à la tradition française, et donné naissance à une lumineuse collaboration.
Les créations de Sylvie Maréchal expriment délicatesse et poésie. Fondatrice de l'atelier Beau&Bien, elle sculpte la lumière avec élégance, alliant avec subtilité des matériaux traditionnels issus de l'artisanat français, à la technologie Led. Verre soufflé ou porcelaine de Limoges sont ainsi fabriqués par des artisans sélectionnés avec exigence, et sont ensuite sublimés par l'éclat chaleureux des leds.
Un savoir-faire qui a séduit de prestigieux établissements, comme l'hôtel Majestic à Cannes, l'hôtel Les Neiges à Courchevel ou encore le Royal Monceau à Paris. Plus récemment, c'est la Maison Henriot qui a fait appel à Sylvie Maréchal pour une lumineuse collaboration. Pour raconter son histoire et illuminer ses plus belles cuvées, elle s'est associée à la designer afin de mettre en lumière l'éclat si particulier du chardonnay, cépage clé dans les assemblages qui font la signature de la maison de champagne.
L'élégance du champagne sublimée par le lustre Rainy Day
L'élégance du champagne sublimée par le lustre Rainy Day © Leonard Mechineau
 
Illustration parfaite du Blanc de Blancs, la suspension Meteor incarne ainsi à merveille la finesse des bulles qui pétillent, tandis que la lumière plus chaleureuse des lustres Rainy Day ou Louis 15 évoquent à la perfection l'élégance de ses grands crus. Partageant la même passion du savoir-faire traditionnel français, mais aussi l'exigence, la précision et l'esprit de collégialité, Sylvie Maréchal et la Maison Henriot entendent bien poursuivre cette fructueuse collaboration et réfléchissent déjà à de nouveaux projets.
Lumière sur les créations de Sylvie Maréchal
Nous vous recommandons

Des chambres d'hôte dignes d'un hôtel de luxe, et à l'empreinte environnementale réduite, pensées pour offrir un confort optimal.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic