L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Concours Lépine 2015 : Hic & Ubiq, le meuble gain de place qui tourne (VIDEO)

Par Amélie Njaboum
,
le 5 juin 2015
Hic & Ubiq
Hic & Ubiq © Menuiseries Ferreyrolles
La Foire de Paris a accueilli, cette année encore, le concours Lépine. Des inventions intelligentes, ludiques et parfois loufoques que nous avons découvertes en arpentant les allées de la Foire. Coup d'œil sur un meuble ultra modulable pour un gain de place optimal.
Comme chaque année, le concours Lépine a fait se déplacer les foules sur la Foire de Paris. Petits et grands sont venus découvrir avec enthousiasme les innovations technologiques de demain... ou les gadgets qui révolutionnent le quotidien.
Rassemblés dans le Pavillon 1 du Parc des expositions de Paris, les artisans, bricoleurs du dimanche et jeunes entreprises ont présenté leurs inventions brevetées dans des secteurs aussi divers que la santé, les transports et l'industrie, la nature, l'art de vivre et, bien sûr, la maison.
Dans les allées, on n'a pas pu passer à côté de cet énorme bloc de bois qui tourne : Hic & Ubiq.
Imaginez n'avoir besoin que d'un élément pour meubler votre salon ou votre chambre d'étudiant. C'est ce que propose Hic & Ubiq avec son armoire modulable qui tourne sur elle-même pour proposer trois faces de rangement. Gain de place assuré !
Découvrez en vidéo cette invention des Menuiseries Ferreyrolles, lauréate d'un Janus de l'industrie en 2013 :
Concours Lépine 2015 : Hic & Ubiq, le meuble gain de place qui tourne (VIDEO)
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic