L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Insolite : une ampoule de la tour Eiffel dans votre salon

Par V.M
,
le 8 mars 2018
Les ampoules viennent de la tour Eiffel
Les ampoules viennent de la tour Eiffel © Arteum
La Société d'Exploitation de la Tour Eiffel et Arteum, ont repensé pas moins de 450 ampoules de la tour Eiffel comme objet de décoration. De petits morceaux d'histoire qui s'offrent une retraite bien méritée dans votre salon. Zoom.
Avoir un morceau de tour Eiffel chez soi c'est possible ! Mais attention, il n'est pas question ici de pâles reproductions, ni d'objets de décoration kitch ou de mauvaise facture, mais de vrais composants de la tour Eiffel. Et plus particulièrement d'une des 20.000 ampoules qui illumine la dame de fer tous les soirs.
A l'initiative de la SETE, Société d'Exploitation de la Tour Eiffel et d'Arteum, 450 ampoules hors d'usage ont été transformées en objet de décoration et de collection, baptisées "Diamants de lumière". Une série limitée et numérotée, pour un prix unitaire de 540 € TTC. Toutes se parent d'un "rouge vif de Venise", la couleur d'origine de la tour Eiffel de 1889 à 1892 et sont fixées sur un socle d'acier souple agrémenté de rivets. Le tout, résolument vintage, est censé rappeler le fer puddlé utilisé par Gustave Eiffel lors de la construction de son chef d'œuvre. Chacune est unique, marquées par le temps, dévoilant des imperfections, des rayures et autres coups de pinceaux.
Les vieilles ampoules sont issues du scintillement de la tour Eiffel, un spectacle quotidien créé pour le passage à l'an 2000 par le concepteur lumière Pierre Bideau. Toutes, s'accompagnent d'un certificat d'authenticité et d'une sérigraphie : "Embrasement de la tour Eiffel pendant l'Exposition Universelle de 1889" d'après une gravure de Caren Georges. Une œuvre qui donne une petite idée de la prestance de la dame de fer, lorsqu'elle portait encore sa robe rouge.
Insolite : une ampoule de la tour Eiffel dans votre salon
Nous vous recommandons

Découvrez 10 idées inspirées pour meubler et décorer avec style les abords de votre piscine.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic