L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

La Redoute Intérieurs : la première boutique ouvre ses portes à Paris

Par Manon Mercier
,
le 30 mars 2016
Après le succès du lancement du premier point de vente AMPM en 2015, La Redoute poursuit sa stratégie de développement de boutiques physiques en France. Le premier magasin La Redoute Intérieurs a ouvert ses portes vendredi 26 mars, rue du Trésor, à Paris. Zoom.
Au cœur de la capitale, rue du Trésor, La Redoute Intérieurs a posé ses valises le 26 mars dernier. L'enseigne a en effet ouvert son premier point de vente physique. L'espace de 155m² est richement décoré, proposant aux visiteurs différentes ambiances déco. Sélectionneuse de styles, créatrice de produits maison, experte en textile, la marque séduit et attire au fil des saisons. Dans la continuité du e-commerce qui en fait sa marque de fabrique à la française, la Redoute Intérieurs se lance ainsi le pari d'être au plus près de ses clients et de leurs attentes. En temps réel...
Le meilleur du bien-vivre chic et décontracté
Surprendre. En pénétrant la boutique, les visiteurs s'émerveillent devant la large gamme de produits proposés. La mise en scène, signée Elizabeth Leriche, est en totale harmonie avec les valeurs de la marque. La modernité des pièces exposées et le choix pertinent des ambiances sélectionnées pour la boutique, rappelle le travail important en amont de la "chasseuse de tendances".
La Redoute Intérieurs : la première boutique ouvre ses portes à Paris

Différentes ambiances pour différentes astuces déco

Différentes ambiances pour différentes astuces déco - La première boutique La Redoute Intérieurs à Paris
Différentes ambiances pour différentes astuces déco - La première boutique La Redoute Intérieurs à Paris © La Redoute Intérieurs
Autour de l'escalier central, les univers proposés par la marque s'articulent intelligemment. Les ambiances, vintage, ethnique ou encore bohème, rendent le lieu cocon et plein de douceur. Et comme pour lire une histoire, les visiteurs contourne l'îlot central, et se plongent petit à petit dans les différents lieux.
Pour l'ambiance vintage, par exemple, un large choix d'accessoires et de mobilier est présenté au public. Les coussins aux formes et aux allures originales, les accessoires déco, comme les vases disposés sur les meubles, ou encore les canapés dont les couleurs acidulées renvoient au style des années 50, marquent la ferme intention de la marque de renouer avec le passé. Un passé revu au goût du jour : embelli et rajeuni. Les tables basses, en bois, flirtent facilement avec le verre. La pièce est épurée et chic. Les visiteurs seront à même de piocher des idées déco, afin de donner à leurs intérieurs des airs vintage.
L'esprit scandinave, devenu une référence en matière de déco, trouve également une place parmi les ambiances présentées dans la boutique. Le bois, naturel et sculpté délicatement, est omniprésent. S'ajoute à cela un vrai travail autour des matières et des couleurs. Le noir des chaises, disposées autour d'une table de salon, par exemple, montre le mariage intéressant et possible entre les produits. Les couleurs pastel et les formes harmonieuses du mobilier scandinave, permettent réellement aux visiteurs de se projeter et d'imaginer les produits pour chez eux.
Une ambiance bohème, cette fois, avec ces accessoires en rotin, ce tapis berbère et ce canapé en lin, se fraye un chemin dans le décor. De quoi donner des idées et inspirer les clients, désireux de réaménager leur intérieur à la fois de manière décontractée et chic.
En somme, la boutique révèle incontestablement l'esprit La Redoute Intérieurs. La riche sélection de produits forts et emblématiques, réalisée par la chasseuse de tendances, Elizabeth Leriche, séduit les visiteurs. Des canapés vintage, aux linges de lit colorés et fleuris, en passant par le mobilier scandinave, jusqu'aux luminaires contemporains, la marque a su mettre en avant ses plus belles pièces. La boutique est chaleureuse, les différents espaces soigneusement séparés et le passage facilité pour que la visite soit un moment de découverte et surtout un lieu d'inspiration.
Un « espace créateurs» est également visible. Les curieux pourront ainsi découvrir en ce moment le travail issu de la collaboration avec "The Sociability Family".
Différentes ambiances pour différentes astuces déco

"Le beau ne doit pas être hors de prix"

"Le beau ne doit pas être hors de prix" - La première boutique La Redoute Intérieurs à Paris
"Le beau ne doit pas être hors de prix" - La première boutique La Redoute Intérieurs à Paris © La Redoute Intérieurs
La marque a vu le jour en 2014 et remporte un franc succès auprès des Français, friands de décorations chics et épurées. Et pour ajouter une touche de fraîcheur aux collections et s'inscrire dans l'air du temps et des tendances, La Redoute mise avant tout sur le savoir-faire et le talent d'Elizabeth Leriche, véritable "chasseuse de tendances". De ses mains et de son imagination riche et débordante jaillie une montagne d'idées déco. A ses côtés, cinq designers réalisent un important travail de recherche et de création de nouveaux produits. "La marque se positionne dans l'air du temps et des tendances actuelles. Il est important pour nous de surprendre par de nouvelles associations, tout en rendant nos créations accessibles à tous : le beau ne doit pas être hors de prix", explique Marie Noulez, responsable du bureau style. La Redoute Intérieurs accompagne ainsi la famille au quotidien avec des produits actuels et astucieux. Et avec ses petits prix malins, se fraye un chemin en douceur dans l'univers de la décoration d'intérieur.

Informations pratiques :

Un showroom connecté est également mis à disposition des clients, via des tablettes, disposées dans la boutique.
Lieu :
10 Rue du Trésor 75004 PARIS
Horaires : lundi/vendredi 11h-19h / samedi 10h30-19h30 / dimanche 12h-19h.
Site : la Redoute Intérieurs
"Le beau ne doit pas être hors de prix"
Nous vous recommandons

Laissez vous séduire par une habitation domotique tout confort. Volets, lumières et chauffage, tout est contrôlable à distance.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic