L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Achetez en VIP sur le net et gagnez une voiture !

Par Céline Chahi
,
le 13 novembre 2007
Vente privée de biens immobiliers - Célios
Vente privée de biens immobiliers - Célios © www.achatvip.com
Grande première sur la toile ! Le groupe Céléos, spécialiste de l'aménagement, de la promotion et de la gestion immobilière, organise une vente privée en ligne... de biens immobiliers ! Une occasion unique pour les particuliers d'accéder à des offres exclusives...
Jusqu'ici lors d'une vente privée sur Internet, on pouvait acheter des vêtements, des chaussures, des accessoires, des produits de beauté et même des objets de décoration... Eh bien maintenant, on peut aussi y faire l'acquisition d'un logement ! Dans quelques jours, le groupe Céléos, promoteur et aménageur, met en vente sur le site Internet, achatvip.com, 70 appartements et maisons de ville en état de futur achèvement ainsi que 10 terrains à bâtir situés dans l'Ouest de la France. Les biens, qui seront mis en vente entre le 26 et le 28 novembre, sont très divers : terrains disponibles dans des lotissements, appartements allant du T2 au T3 duplex et situés en centre-ville ou en bord de mer…

Un dispositif simple

Le principe de cette vente atypique est exactement le même que les autres. Les internautes vont bientôt recevoir une invitation officielle par mail pour assister à la vente. Le jour dit, en se connectant sur le site, ils pourront accéder à la liste des biens mis en vente et consulter des fiches détaillées présentant chaque produit : situation géographique, visuels 3D, plans détaillés de l'appartement ainsi que le plan du lotissement pour les terrains à bâtir.
Moyennant la somme de 300 €, les internautes intéressés auront la possibilité de réserver l'appartement ou le terrain qui les intéresse. Un conseiller du groupe reprendra contact avec eux dans un délai de 12 heures pour concrétiser et finaliser la vente. "Il ne s'agit pas de déstockage, précise Gilles Cadoudal, président du groupe, nous souhaitions simplement tester un nouveau circuit de distribution auprès du grand public via le web."

Une voiture en cadeau

Les biens immobiliers seront proposés à "des prix publics normaux" - entre 100.000 et 170.000 € - mais seront agrémentés de "bonus". Et quel bonus ! Tous les internautes qui achèteront un terrain ou appartement à bâtir se verront offrir une voiture ! Autre cadeau : la gestion locative des appartements pendant une durée de 9 ans. "Le fait de passer par Internet réduit nos dépenses en terme de communication et nous avons eu envie d'en faire profiter nos clients" indique Gilles Cadoudal.
Grâce à cette opération, le groupe entend utiliser l'outil Internet d'une nouvelle manière : plus seulement pour prendre contact avec de nouveaux prospects mais pour conclure des ventes directement avec eux. Gilles Cadoudal annonce : "cette vente est un test grandeur nature. Si elle attire du monde, nous en organiseront d'autres régulièrement sur le même principe et sur le même site." Les annonces seront consultables par tous les membres actifs du réseau d'achat vip, soit plus de 2 millions de personnes ! Autant dire que le 25 novembre, il faudra se tenir prêt à cliquer ! Le coup d'envoi de la vente : 23 h 59. Alors… à vos souris !
Vente privée Céléos, du 26 au 28 novembre, sur www.achatvip.com
Achetez en VIP sur le net et gagnez une voiture !
Nous vous recommandons

Malgré une surface confortable, ce grand studio manquait de fonctionnalité. L'intérieur avait aussi besoin d'être modernisé et la déco rafraîchie. Transformé en deux pièces confortable, l'appartement a changé de visage. Reportage...

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic