L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Immobilier : top 10 des rues les plus chères de Paris

Par A.F.
,
le 31 mars 2015
Vue Paris Tour Eiffel
Vue Paris Tour Eiffel © © selitbul - Fotolia.com
Le réseau immobilier MeilleursAgents.com, en collaboration avec le magazine Challenges, a dressé le top 10 des rues les plus chères de Paris en 2014. Découvrez celles qui trustent le haut du classement.
Selon un classement réalisé par le réseau immobilier MeilleursAgents.com, en collaboration avec le magazine Challenge, l'avenue Montaigne, célèbre artère du 8e arrondissement, est la rue la plus chère de Paris, avec un prix moyen de 17.392 euros du m2. L'avenue qui délimite notamment le quartier du "triangle d'or" a repris sa place, perdue l'an passé, au profit du Quai d'Orsay, qui figure, quant à lui, au second rang (15.299 euros le m2).
Au cours des derniers mois, l'avenue a notamment observé des transactions somptueuses dont quelques-unes effectuées à plus de 40.000 euros le m2. Mais le record revient à la prestigieuse marque Chanel.
Au début de l'année 2014, le géant de la mode et du parfum a racheté les 600 m2 de sa boutique situé au 51 au prix de 140 millions d'euros, soit... 233.000 euros le mètre carré !

La rive droite truste les meilleures places

En plus du retour au premier plan de l'avenue Montaigne, l'étude souligne la forte présence de la rive droite dans le haut du classement : trois rues trustent le top 5. Parmi elles, la rue des Ponts (15.041 euros le m2) et la rue Saint-Louis en l'Ile, toutes deux localisées dans le 4e arrondissement, se placent respectivement au 3e et 4e rang du tableau.
Toutefois, la rive gauche supplante la rive droite : deux tiers des rues les plus chères de la capitale en font partie, observe le site MeilleursAgents.com.
De son côté, le 16e et le 8e ont perdu du terrain avec seulement 3 et 6 rues représentées. La raison : le départ des étrangers comme les Sud-Américains ou les Brésiliens impactés par l'effondrement des cours des matières premières et la dévaluation de leur monnaie.
Traditionnellement très présents dans le 8e arrondissement, les Russes se sont montrés moins actifs l'an passé, à cause notamment de l'embargo dont leur pays a été frappé et de la baisse du rouble.
Rares étrangers à se maintenir dans les quartiers chics de la capitale, les Américains, indique le magazine Challenges. Après avoir délaissé Paris pour acheter massivement dans leur pays, les investisseurs américains ont profité de l'attractivité de la métropole en termes de prix. Depuis 2009, ils ont augmenté seulement de 25%, tandis qu'ils triplaient à Miami, New-York et Londres.
Découvrez ci-dessous le top 10 des rues les plus chères de Paris en 2014 :
Le top 10 des rues les plus chères de Paris
Le top 10 des rues les plus chères de Paris © MeilleursAgents.com
 
Immobilier : top 10 des rues les plus chères de Paris
Nous vous recommandons

Avec le froid qui s'installe, la tentation de rallumer son chauffage se fait sentir. Les gestes indispensables pour chaque type d'équipements.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic