L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Impôt sur le revenu : le service de déclaration en ligne est ouvert

le 17 avril 2014
impôts e-mail
impôts e-mail © MAP
La Direction générale des Finances publiques a fait savoir ce mercredi 16 avril, que son service de déclaration en ligne est à présent ouvert. Les contribuables ont jusqu'à fin mai, mi-juin, selon leur lieu de résidence, pour remplir le fameux document.
Le coup d'envoi est donné ! Depuis ce mercredi, les contribuables qui remplissent leur déclaration de revenus sur Internet - en France ils sont plus de 13,6 millions - peuvent à nouveau accéder au site dédié de la Direction générale des Finances publiques. Un site qui, comme l'indique cette dernière, a encore subi des améliorations "avec une présentation des écrans plus claire, une navigation plus fluide et des vidéos d'aide immédiatement accessibles pour répondre aux questions les plus courantes". Sans oublier un accès facilité grâce à un mot de passe choisi par les usagers spécifiquement pour déclarer en ligne.
A noter que la Direction générale des Finances publiques propose également l'alternative du smartphone. Les contribuables peuvent en effet remplir leur déclaration via leur téléphone mais attention, uniquement à condition qu'aucune modification ne soit effectuée par rapport à leur déclaration préremplie. Et là encore, le choix d'un mot de passe personnel leur est proposé.
Dans les deux cas, dans un souci de développement durable, les contribuables peuvent également décider de passer en 100% en ligne. Leur déclaration de revenus ainsi que leurs avis d'imposition ne leur seront plus envoyés, faisant ainsi économiser du papier à la communauté.
Et qu'ils choisissent l'un ou l'autre des supports, les contribuables doivent respecter les mêmes délais, énoncés ci-dessous :
- Départements 01 à 19 : mardi 27 mai 2014 à minuit
- Département 20 à 49 : mardi 3 juin à minuit
- Départements 50 à 974/976 : mardi 10 juin à minuit
Les non-résidents en France se voient, quant à eux, appliquer, comme chaque année, des délais différents : le lundi 16 juin à minuit pour ceux qui résident en Europe, dans les pays du littoral méditerranéen, en Amérique du Nord et en Afrique et le lundi 30 juin à minuit s'ils résident dans un autre pays du monde.
Enfin, pour ceux qui continuent à fonctionner avec la version papier, la date limite de dépôt des déclarations est fixée au mardi 20 mai à minuit.
Retrouvez toutes le informations sur le : www.impots.gouv.fr
Impôt sur le revenu : le service de déclaration en ligne est ouvert
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic