L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Offrez-vous la maison natale de... Harry Potter !

Par G.N.
,
le 28 août 2017
Godric's Hollow
Godric's Hollow © Carter Jonas
C'est un lieu chargé de magie qu'il est désormais possible d'acquérir : le cottage des Potter, où est né Harry, est à vendre pour un million d'euros. Et contrairement à la bâtisse de la saga de J.K. Rowling, la maison est bien visible y compris pour les simples mortels.
"En ce lieu, la nuit du 31 octobre 1981, Lily et James Potter perdirent la vie. Leur fils, Harry, demeure le seul sorcier qui ait jamais survécu au sortilège de la Mort. Cette maison, invisible aux yeux des Moldus, a été laissée dans son état de ruine comme un monument à la mémoire des Potter et pour rappeler la violence qui a déchiré cette famille". L'écriteau planté devant la maison est lugubre. Mais pour tous les fans des films, le cottage des Potter est également le lieu où leur héros préféré a vu le jour. Une bonne raison pour eux de s'en porter acquéreur.
Godric's Hollow
Godric's Hollow © Pottermore
 
D'autant que la propriété réelle, qui a servi de décor au film Harry Potter et les Reliques de la Mort, n'est pas du tout en ruine, mais toute pimpante au contraire. Contrairement à la fiction, elle n'est pas située à Godric's Hollow mais à Lavenham, une charmante petite ville à l'est de Cambridge. Pour devenir propriétaire de cette belle bâtisse, il faudra tout de même débourser 1,1 M€. Mais à ce prix, comme le précise l'agence immobilière Carter Jonas, vous disposerez d'une belle bâtisse médiévale de style Tudor, aux façades à colombages, à la cheminée massive et aux nombreux recoins. Les deux ailes abritent en effet un grand salon, une salle à manger, cinq chambres, un grenier et... deux cuisines. Cerise sur le gâteau, l'arrière donne sur un jardin verdoyant de plus de 1.600 m² au gazon so british.
L'an passé, c'est l'agence Chancellors qui proposait une autre maison de la saga, celle de la famille adoptive d'Harry Potter, dite "4 Privet Drive". Plus modeste, cette maison dont la pièce la plus célèbre est le placard sous l'escalier, était en vente pour la moitié du prix du cottage de Potter, soit 552.000 €. La question est donc la suivante : quel somme faudrait-il verser pour acheter... l'école de Poudlard avec son internat, sa salle de banquet et ses innombrables chambres secrètes ? Mystère.
Offrez-vous la maison natale de... Harry Potter !
Nous vous recommandons

Transformée du sol au plafond, cette petite maison bretonne a complètement changé de visage. Modernisée, agrandie par deux extensions et entièrement repensée, elle affiche désormais un profil contemporain, où ses propriétaires profitent d'une vue dégagée sur la mer

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic