La rondeur est au rendez-vous en 2026 © Gautier
Des pièces emblématiques, comme les coiffeuses de nos aïeules, refont surface. Certains partis pris esthétiques, tels que les courbes généreuses ou les matières brillantes, s'imposent à nouveau.
Le retour triomphal de certains meubles
Longtemps reléguée au grenier, la coiffeuse retrouve aujourd'hui ses lettres de noblesse. Bien plus qu'un simple meuble fonctionnel, elle devient une véritable pièce maîtresse de la chambre. En 2026, elle figure parmi les incontournables, au même titre que la banquette, qui séduit par sa capacité à conjuguer confort et gain de place.
Dans la cuisine ou dans les autres pièces de la maison, la banquette revient en force et invite à plus de convivialité, tout en s'adaptant aux espaces contemporains.
Chaleureux et intemporel, le mobilier en rotin connaît également un regain d'intérêt. Dans le salon ou la salle à manger, chaises et fauteuils en rotin s'imposent comme des valeurs sûres, apportant de l'authenticité aux intérieurs.
Des accessoires qui reviennent à la mode
Baptisée "grandma chic", cette tendance phare de 2026 signe le retour en grâce d'accessoires longtemps jugés désuets. Revisités avec subtilité, ils insufflent une touche de charme et de nostalgie aux intérieurs contemporains.
Les textiles en dentelle (nappes, rideaux ou chemins de table) s'invitent à nouveau dans la maison, apportant délicatesse et raffinement. La vaisselle en céramique, les affiches vintage, les carafes en verre coloré, les vases sculpturaux reviennent aussi sur le devant de la scène. Sans oublier la mythique lampe champignon, qui retrouve un nouvel élan.
Les tendances encore d'actualité en 2026
Le besoin d'authenticité et de ralentir le rythme s'impose plus que jamais dans nos intérieurs. Les matériaux naturels et les teintes enveloppantes servent de toile de fond à des espaces apaisants, dynamisés par des notes brillantes.
Le chrome, le doré, le cuivré ou encore l'argenté continuent ainsi de séduire les amateurs de décoration. Les formes organiques, quant à elles, restent très présentes. Les courbes généreuses et les lignes arrondies renforcent le caractère chaleureux des intérieurs.
Découvrez dans les pages suivantes, en images, 11 éléments qui feront parler d'eux en 2026.