Daydream : une collection Tiptoe x Uchronia disponible chez Made In Design

    Publié le 21 septembre 2026 par C.T.
    Daydream
    Daydream © Tiptoe x Uchronia
    NOUVEAUTÉ. Le collectif Uchronia réinterprète les essentiels de Tiptoe en leur insufflant une dimension émotionnelle et une riche palette chromatique, avec le motif de vague comme fil conducteur. Une collection proposée en exclusivité par Made In Design.
    Après Le Grand Bouquet, présenté au Grand Palais lors de la Paris Design Week, le collectif Uchronia, fondé par Julien Sebban, transpose son univers poétique dans l'univers du mobilier de la marque française Tiptoe. De cette collaboration est née Daydream, une collection qui réinterprète les essentiels de Tiptoe à travers le regard singulier et coloré d'Uchronia.
    On retrouve dans cette nouvelle collection les valeurs chères à Tiptoe : des objets simples, économes en ressources, conçus à partir de matériaux durables et pensés pour durer, tout en intégrant dès leur conception les enjeux de déconstruction et de recyclabilité. Si les pièces conservent leur caractère modulaire et rationnel, elles sont ici bousculées par des lignes surprenantes, des couleurs affirmées et un mouvement de vague omniprésent. Uchronia transforme ainsi la rigueur fonctionnelle de Tiptoe en un langage plus libre, organique et émotionnel. "La vague introduit du mouvement, de la surprise dans un objet très rationnel comme le pied de table ou le tabouret, la table basse…", explique Julien Sebban, fondateur d'Uchronia.
    Daydream
    Daydream © Tiptoe x Uchronia
     
    La collection se compose de cinq pièces : le pied de table serre-joint, le tabouret Lou, les étagères Pli, la table basse « vague » et les accroches murales Bracket.
    "Ce qui nous plaît chez Uchronia, c'est leur capacité à créer de l'inattendu. Ils ont une approche libre et généreuse du design d'objet, ils osent la couleur, les formes, les mix de matériaux…", déclare Matthieu Bourgeaux, cofondateur de Tiptoe.
    Daydream est disponible en exclusivité sur Made In Design pour les deux premiers mois de sa commercialisation en ligne depuis le 11 septembre 2026.
    Daydream : une collection Tiptoe x Uchronia disponible chez Made In Design
    Partagez cet article
    Articles qui devraient vous intéresser
     
    Recevez gratuitement
    La newsletter MAP
    L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
    Vous pouvez vous désabonner en un clic