Serax redonne carte blanche à Annebet Philips

    Publié le 22 septembre 2026 par C.T.
    The Line-up, Serax x Annebet_Philips
    The Line-up, Serax x Annebet_Philips © Elias Derboven
    COLLAB. Après une première collection lancée en avril 2026, la marque belge renouvelle sa collaboration avec la designer néerlandaise et présente la collection The Line-up.
    Annebet Philips est connue pour son langage visuel ludique, presque caricatural, avec les lignes de contour dessinées à la main qui font sa signature. En avril, elle signait sa première collection pour Serax : le service à café et à thé Carte Blanche.
    En cette rentrée, la marque belge lui renouvelle sa confiance en lui confiant une autre collection. Baptisée The Line-up, elle est composée de pièces de céramique qui transposent la spontanéité d'un croquis dessiné à la main, avec des assiettes de service, plats et bols soulignés de vifs coups de pinceau bleus. L'univers reflète le langage graphique et ludique de l'artiste.
    Sur la céramique blanche, le bleu vif revisite le traditionnel bleu de Delft dans une interprétation résolument contemporaine. Dépouillé de ses ornements, il se décline en lignes audacieuses et en motifs épurés. Disponibles en plusieurs dimensions pensées pour être empilées, combinées et agencées, la collection The Line-up transforme ainsi de simples pièces de service en une composition graphique et ludique pour la table.
    Serax redonne carte blanche à Annebet Philips
    Partagez cet article
    Articles qui devraient vous intéresser
     
    Recevez gratuitement
    La newsletter MAP
    L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
    Vous pouvez vous désabonner en un clic