L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Histoire et savoir-faire de la soierie lyonnaise (vidéo)

le 10 janvier 2013
Histoire et savoir-faire de la soierie lyonnaise
Histoire et savoir-faire de la soierie lyonnaise © neopodia
Créée en 1680 par Louis Pernon, Tassinari & Chatel est la plus ancienne manufacture de soierie lyonnaise. Elle ouvre aujourd'hui ses archives au grand public pour faire connaître son savoir-faire et son rayonnement au travers des siècles. Plongée au coeur de l'histoire, une vidéo de notre partenaire neopodia.
La soierie Lyonnaise s'instruit d'une longue histoire au travers des siècles. Histoires de métiers à tisser, de la mécanique Jacquard et de la création essaimée dans les plus grandes cours d'Europe.
Créée en 1680 par Louis Pernon, Tassinari & Chatel est la plus ancienne manufacture de soierie lyonnaise. Au coeur des archives, Carole Damour, documentaliste archiviste, nous retrace la mémoire et l'héritage d'un métier d'art à l'actualité florissante. Découvrez cette vidéo de notre partenaire neopodia, ci-dessous.
abonnement neopodia
abonnement neopodia
 Abonnez-vous gratuitement à neopodia, en suivant ce lien.
Retrouvez tous les détails sur l'ouverture des archives de Tassinari & Chatel dans notre article et découvrez sur Maison à part, le deuxième épisode de cette vidéo consacrée à la soierie lyonnaise, La soie, noblesse intemporelle.
Histoire et savoir-faire de la soierie lyonnaise (vidéo)
Nous vous recommandons

Des chambres d'hôte dignes d'un hôtel de luxe, et à l'empreinte environnementale réduite, pensées pour offrir un confort optimal.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic