L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

La Galerie Pierre Bergé et Associés fête ses deux ans

Par P.P.
,
le 12 avril 2010
table Hervé van der Straeten
table Hervé van der Straeten © Galerie Pierre Bergé et associés
La société de ventes Pierre Bergé et associés fête les deux ans d'existence de sa galerie située à Bruxelles, avec une exposition du célèbre designer Hervé van der Straeten, du 24 avril au 18 juin, présentant une quinzaine de nouvelles pièces du créateur. Evénement.
Ils s'appellent Arne Quinze, Jurgen Bey, Noé Duchaufour-Lawrance, Indhia Mahdavi ou encore Victoria Wilmotte... Tous designers d'exception, tous reflets de la création actuelle, tous accueillis par la Galerie Pierre Bergé et Associé à Bruxelles, devenue en l'espace de deux ans, l'un des lieux incontournables de la scène design contemporaine. Car, ce lieu, ouvert par la société de ventes parisienne, s'est réalisé tout à la fois comme précurseur et carrefour d'idées, un lieu d'expérimentation et d'exception...
Chaque designer s'est vu ainsi offert "carte blanche", le temps d'une exposition, pour aménager les 200 m2 de cet espace, l'investir totalement, "le métamorphoser au fil des scénographies" et ainsi présenter leurs pièces dans un écrin à leur image. Des créations s'inscrivant à chaque fois autour d'un thème précis. "Edition limitée ou pièce unique, les œuvres sont réalisées en exclusivité pour la galerie qui coédite les différents projets et laisse libre court aux inspirations des artistes, motivant ainsi le droit à l'expérimentation", explique-t-on ainsi à la Galerie.

"Carte blanche" pour Hervé van der Straeten

Miroir <i>Dada </i>d'Hervé van der Straeten
Hervé van der Straeten miroir © Galerie Pierre Bergé et associés
Miroir Dada d'Hervé van der Straeten
 Et qui dit anniversaire, dit événement exceptionnel : la Galerie a ainsi choisi pour fêter ses deux ans, de faire appel au designer et artisan Hervé van der Straeten. L'exposition débute à l'occasion de la Foire d'art Brussels, le 24 avril prochain. L'artiste a travaillé autour du thème "Agitation", mettant à l'honneur "le contraste des matières" bronze, marbre, laque. "Ces nobles matériaux appréciés par le designer, viendront se juxtaposer à une matière plus industrielle, l'aluminium anodisé", est-il annoncé dans un communiqué de la Galerie. Soit une quinzaine de nouvelles pièces, créées et vendues exclusivement dans la galerie. Sont ainsi cités, un miroir en bronze patiné noir et poli, une table basse en bronze et laiton ou encore des pièces inédites en Corian. "L'agitation se répercutera dans le dynamisme des pièces, l'assemblage des matières, la superposition des volumes, créant ainsi un mobilier contemporain alliant la richesse d'un grand artisanat à une maîtrise parfaite de la technique."
Une exposition majeure d'un artiste d'exception... vous avez compris, c'est à ne surtout pas manquer !
Hervé van der Straeten : « Agitations » - Galerie Pierre Bergé et Associés
Salle des Beaux-arts, Place du Grand Sablon 40 - 1000 Bruxelles
Du samedi 24 Avril au vendredi 18 Juin 2010
Ouvert tous les jours de 10h30 heures à 18h30
Entrée libre
T. +32(0)2.504.80.30
Pour en savoir plus sur Hervé van der Straeten sur Maison à part
La Galerie Pierre Bergé et Associés fête ses deux ans
Nous vous recommandons

Avec le froid qui s'installe, la tentation de rallumer son chauffage se fait sentir. Les gestes indispensables pour chaque type d'équipements.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic