L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Insolite : une télévision vintage pour mon salon

Par C.Ch
,
le 11 mai 2016
Du rouge franc au rose Barbie en passant par le bleu pastel, Schneider, créé en 1934, revient sur le devant de la scène avec une nouvelle gamme d'appareils alliant spécificités techniques et design vintage.
Le retour du vintage est acté dans l'univers du mobilier... Cette année, il s'invite également dans les équipements image et son ! Schneider, une marque emblématique dans les années 50, refait surface avec une nouvelle collection, mélangeant coloris laqués, formes arrondies et modernité.
Après une période difficile à la fin des années 70, les frères Schneider, grâce à plusieurs partenariats, reviennent dans l'univers de l'audio et de la vidéo avec des nouvelles collections toujours plus originales.
Précurseur dans le secteur de la télévision, la marque lance le premier téléviseur portatif en 1973. "Popsy" pèse moins de dix kilos et est disponible en trois couleurs (blanc, rouge, jaune).
Insolite, en 2016 la dernière gamme Schneider est design et s'intègre à la décoration tout en alliant les dernières technologies.
Découvrez en pages suivantes la collection Feeling's...
Insolite : une télévision vintage pour mon salon

Une télévision vintage dernier cri

Une télé vintage
Une télé vintage © Schneider
Même dans une décoration contemporaine, le téléviseur vintage trouve sa place. Ici, le produit se différencie à la fois par son pied arrondi en aluminium et par ses coloris flamboyants.
Comme les téléviseurs modernes, il est équipé d'un lecteur multimédia compatible avec la plupart des formes audio, photo et vidéo. Il dispose également de la fonction enregistreur et Timeshift.
Grâce à un design des années 50, Danny et Sandy de Grease prennent vie dans votre intérieur.
Prix de vente : 399 euros
Une télévision vintage dernier cri

Une enceinte télécommandée

Une enceinte télécommandée
Une enceinte télécommandée © Schneider
Après s'être diversifié dans les années 1980, la marque Schneider a cessé d'être commercialisée en 2005. Grâce à ADEMA et Brand Access, elle renait de ses cendres et se lance à nouveau dans une gamme de tours et barres de sons.
" You are the one that i want " (tu es celle que je veux), la chanson de Grease résonne déjà dans vos oreilles? Pourquoi ne pas la programmer depuis votre jardin ?
L'enceinte vintage est compatible avec tous les appareils Bluetooth (téléphone mobile, tablette, ordinateur et lecteur MP3) et possède aussi une connectique USB et carte SD.
Prix de vente : 129 euros.
Une enceinte télécommandée

Une microchaîne rétro, un clin d'œil des frères Schneider

Une microchaîne rétro
Une microchaîne rétro © Schneider
Surprise ! La microchaîne vintage ressemble étonnamment au premier produit des frères Schneider. Design des années 60, formes arrondies et colories originales, la marque ne change pas !
La microchaîne s'adapte à la fois au CD et au MP3 et dispose d'un port USB. Les deux enceintes sont bien différentes de la première radio puisqu'elles assurent à elles deux, une puissance totale de 30 W.
Prix de vente : 199 euros.
Une microchaîne rétro, un clin d'œil des frères Schneider
Nous vous recommandons

Admirez la possibilité que les ouvertures peuvent apporter à votre quotidien afin que l'extérieur et l'intérieur ne fassent qu'un.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic