L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

L'ancienne prison d'Avignon sera bientôt un hôtel de luxe

le 23 décembre 2009
prison avignon
prison avignon © Ville d'Avignon
La ville d'Avignon vient de présenter le projet de réhabilitation de son ancienne prison en hôtel de luxe. L'établissement de 90 chambres ouvrira ses portes en 2013. Le cabinet Macary-Zublena, associé à l'architecte Georges Varnitzky, ont été désignés pour ce projet.
Les touristes découvrant la ville d'Avignon pourront bientôt dormir en prison... de leur plein gré ! La cité des Papes a présenté mardi le projet de réhabilitation de l'ancienne prison Saint-Anne en hôtel. Bâtie au pied du palais des Papes au XIXe siècle, la prison, rachetée en début d'année par la municipalité, deviendra en 2012 un hôtel de luxe Marriott. C'est la société Generim qui a été retenue pour ce projet. "Le prix de vente est de 2 millions d'euros pour un montant des travaux estimé à 36 millions", a déclaré la maire UMP Marie-Josée Roig. "Le montant de la vente permet à la Ville de réaliser une plus-value substantielle d'un million d'euros. Cette somme sera entièrement dédiée à la réhabilitation du quartier Banasterie".

Quatre étoiles

Le futur établissement 4 étoiles sera rénové d'après les plans élaborés par le cabinet Macary-Zublena, concepteur du Stade de France, associé à l'architecte avignonnais Georges Varnitzky. L'hôtel comprendra 90 chambres, dont la plupart auront une surface de 35 m2, mais aussi plusieurs suites de 55 m2 et une suite présidentielle de 140 m2. L'établissement sera équipé d'un spa, d'un bar lounge, d'une piscine extérieure, d'un restaurant et d'un centre de congrès pouvant accueillir 700 personnes.
Le chantier doit débuter début 2010, pour un accueil de la clientèle dès 2013. Selon Marie-Josée Roig, ce futur hôtel "dote Avignon d'un équipement touristique indispensable dans les années à venir. Avignon, au risque d'être reléguée au rang de "belle mais petite ville de province", se doit de posséder un type d'hébergement qui lui permette de compter dans la catégorie des grandes destinations internationales".
L'ancienne prison d'Avignon sera bientôt un hôtel de luxe
Nous vous recommandons

Quel que soit son âge, votre maison peut être rénovée au point de devenir un bâtiment basse consommation, ou BBC. Avec, pour objectif, une réduction de vos factures énergétiques, mais également un meilleur confort de vie dans une habitation bien tempérée.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic