L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Travaux d'isolation : un accompagnement personnalisé avant, pendant et après

le 22 février 2016
Ouvrier isolant un toit
Ouvrier isolant un toit © Huntstock / Think Stock
Grâce au site Internet monexpert-isolation.fr, les particuliers peuvent bénéficier d'un accompagnement pour réaliser les travaux d'isolation. Depuis le choix de la technique d'isolation jusqu'aux demandes d'aides financières en passant par le choix du devis, le suivi proposé concerne toutes les étapes du projet.
Méconnaissance du montant des aides financières disponibles, difficulté d'obtenir une estimation du retour sur investissement, mauvaise connaissance des zones de déperdition du bâti ... Autant de raisons qui font que, alors qu'ils en ont les moyens, les Français ne réalisent pas les travaux leur permettant d'isoler leur maison. Résultat : plus d'un Français sur deux a froid dans son logement en hiver. Forte de ce constat, la société Teksial, spécialisée dans l'accompagnement dans la maîtrise de la consommation d'énergie, a décidé de lancer un site Internet à l'attention des particuliers.
Baptisé monexpert-isolation.fr, il leur propose un accompagnement personnalisé avant/pendant et après leurs travaux. Il les aide ainsi à identifier non seulement les travaux prioritaires mais aussi les aides financières dont ils peuvent bénéficier : crédit d'impôt, Eco PTZ, ou encore "prime énergie", une prime que la société Teksial leur obtient en revendant les certificats d'économie d'énergie à des énergéticiens.
A condition de s'être inscrits au préalable sur le site, les particuliers peuvent effectuer des simulations afin de connaître le montant précis des aides auxquelles ils ont droit mais aussi le gain réalisé sur leur facture énergétique. Des informations précieuses à partir desquelles le site calcule le temps de retour sur investissement.
Via cette plateforme, les internautes ont également la possibilité d'échanger gratuitement par mail avec un expert qui les aidera, par exemple, à choisir le bon devis ou encore à identifier si leur projet correspond aux critères d'éco-conditionnalité. En cas de doute pendant le chantier, ils peuvent également - toujours gratuitement - lui envoyer des photos afin qu'il identifie à distance d'éventuels risques de malfaçon.
A noter qu'un n° d'appel payant est également mis à la disposition pour joindre directement l'expert.
Travaux d'isolation : un accompagnement personnalisé avant, pendant et après
Nous vous recommandons

A l'occasion des Assises du logement en novembre dernier, les experts se sont relayés pour dresser un portrait-robot de nos habitations. Zoom sur le confort et la qualité de l'air intérieur.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic