L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Les pompes à chaleur font leur "grand chaud"

Par Aline Angosto
,
le 11 septembre 2008
Capteurs goéthermiques
Capteurs goéthermiques © France Géothermie
L'un des principaux acteurs du secteur des pompes à chaleur, France Géothermie, ouvre les portes de ses concessions du 12 au 27 septembre. L'opération "Le Grand Chaud" vise à faire connaître au grand public deux systèmes de chauffage en plein essor.
"La géothermie et l'aérothermie sont les systèmes de chauffage les plus méconnus du grand public." Le constat de Sandra Brochet, responsable marketing et communication chez France Géothermie, est sans appel : peu de gens connaissent ces énergies propres. "Quand des propriétaires veulent se tourner vers les énergies renouvelables pour leur maison, ils pensent tout de suite au solaire. La géothermie n'est pas encore bien ancrée dans les esprits ", continue-t-elle. Pourtant ces deux énergies inépuisables que sont la terre et l'air s'adaptent, suivant différentes techniques, à tous les types d'habitation quelque soient le terrain, le type d'habitation ou le lieu.

70.000 réalisations en 2007

Pour faire connaître la géothermie et l'aérothermie, la société décide donc de renouveler l'opération "le Grand Chaud" lancée l'année dernière. Pour cette deuxième édition, c'est le thème de la rénovation qui est mis à l'honneur. En effet, les pompes à chaleur peuvent être raccordées au système de chauffage existant dans une habitation. Cet aspect d'adaptation et de rentabilisation a permis aux pompes à chaleur de progresser sur le marché avec près de 70.000 réalisations en 2007 contre seulement 12.000 en 2002. Cette augmentation significative montre bien le désir des français de vouloir s'équiper de systèmes de chauffage durables.

La TVA offerte

Pour montrer aux intéressés autant qu'aux curieux le potentiel de la géothermie et de l'aérothermie, un guide édité par la société sera disponible dans les concessions et des visites de chantiers pourront être organisées. Pour ceux qui se décideront lors des portes ouvertes à acheter une pompe à chaleur pour leur habitation de plus de 2 ans en rénovation, France Géothermie offre la TVA. Pour toute questions, rendez-vous du 12 au 27 septembre dans une concession.
Pour plus d'informations sur le fonctionnement de la géothermie, cliquez ici.
Pour plus d'informations sur le guide, cliquez ici.
www.france-geothermie.com
Les pompes à chaleur font leur "grand chaud"
Nous vous recommandons

Visite en images de cette étonnante demeure qui jongle entre tradition et modernité, opacité et transparence, formes compactes et volumes généreux.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic