L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Systèmes de températion® domestique T.Zen d'Aldes : le confort par l'air tout au long de l'année

Par Publi-info rédigé par Aldes
,
le 15 mars 2010
Aldes
Aldes © Aldes
Acteur engagé dans la recherche de solutions en faveur de l'efficacité énergétique des bâtiments, Aldes, leader de la qualité d'air intérieur et de la ventilation, développe un nouveau domaine d'activité à partir de ses savoir-faire : la Températion®. Innovation technologique, la Températion® associe les performances de la VMC et de la technologie thermodynamique pour couvrir les besoins des bâtiments performants, en construction neuve comme en rénovation.


Réponse à l'optimisation énergétique et aux nouvelles exigences de confort, les systèmes de Températion® Domestique T.Zen sont proposés en deux références.
1) T.Zen 300 et T.Zen 3000 : ventiler, chauffer et rafraichir
Les systèmes de Températion® Domestique T.Zen 3000 assurent le chauffage, le rafraîchissement et la ventilation double-flux des bâtiments performants BBC. Les systèmes de Températion® Domestique T.Zen 300 sont destinés aux logements neufs conformes RT 2005 et doivent être associés à un chauffage complémentaire. Le renouvellement d'air est assuré mécaniquement par insufflation dans les pièces de vie et extraction dans les sanitaires et la cuisine, suivant le principe de fonctionnement d'une ventilation double-flux.
Aldes
Aldes © Aldes
 
2) T.Zen 400 et T.Zen 4000 : ventiler, chauffer, rafraichir et gérer l'eau chaude sanitaire
Les systèmes de Températion® Domestique T.Zen 400 et T.Zen 4000 permettent de gérer jusqu'à 4 fonctions : ventilation, chauffage, rafraîchissement et production d'eau chaude sanitaire. Le fonctionnement est identique à celle des T.Zen 300/3000, avec en complément l'intégration d'un ballon d'eau chaude sanitaire avec thermoplongeur d'appoint. La pompe à chaleur exploite l'énergie de l'air extrait pour chauffer l'eau contenue dans le ballon et la maintenir à température en continu.
En résumé, la gamme T.Zen se compose de systèmes permettant de gérer jusqu'à
4 fonctions de l'habitat, garantissant :
- de renouveler l'air efficacement et de manière contrôlée grâce à la VMC
double-flux ;
- d'assurer le chauffage en hiver et le rafraîchissement en été par la récupération de l'énergie sur l'air grâce à la pompe à chaleur ;
- d'exploiter les calories de l'air extrait pour gérer l'eau chaude sanitaire.
Pour obtenir au documentation gratuite, cliquez ici.
Systèmes de températion® domestique T.Zen d'Aldes : le confort par l'air tout au long de l'année
Nous vous recommandons

Cloisons déposées, ouvertures agrandies, circulation facilitée... cette maison occitane a été transformée de l'intérieur.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic