L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

« J'entretiens un rapport magique avec le Corian»

le 6 avril 2007
Noé Duchaufour-Lawrence
Noé Duchaufour-Lawrence © R.Frankenberg
Adepte du Corian, le designer Noé Duchaufour-Lawrence nous explique comment il a découvert ce matériau et quels rapports il entretient aujourd'hui avec lui. Interview.
Maison à Part : Comment avez-vous découvert le Corian® ?
Noé Duchaufour-Lawrence : J'ai découvert le Corian à travers leur transformateur : Créa Diffusion.
Ils m'ont montré toutes les possibilités de cette matière. J'utilise ce matériau depuis mon premier projet le Sketch à Londres, ou je l'ai utilisé dans le restaurant "the gallery" du lieu, en 2003.
MAP : Et comment l'utilisez-vous ?
N. D.-L. : Je l'utilise principalement pour des plans de tables à la base. Mais j'ai très vite associé des effets, comme de la lumière dans les plateaux de table du Senderens-restaurant gastronomique à Paris.
MAP : Quelles sont vos réalisations phares réalisées en Corian® ?
N. D.-L. : Mes réalisations phares en Corian sont le restaurant "the Gallery" dans le Sketch à Londres, le restaurant Senderens pour avoir utilisé les jeux de transparence et de lumière de la matière, et plus récemment au Sénequier à Saint-Tropez pour avoir fait de la marqueterie.

MAP : Quels sont ses avantages?

N. D.-L. : Il s'agit d'une matière capable d'être gravée, thermoformée, sérigraphiée. Le Corian offre la possibilité de faire une multitude de formes, de jouer avec les transparences tout en restant homogène et en étant très résistant.
MAP : Quelles sont les possibilités du Corian® contrairement à d'autres matériaux ?
N. D.-L. : Comparé aux autres matières, ce matériau peut être opaque et être translucide à la fois, contrairement au bois par exemple.

MAP : Quels rapports entretenez-vous avec ce matériau ?

N. D.-L. :J'entretiens un rapport magique avec ce matériau, à la fois froid et sensuel.
MAP : Quels sont vos projets en cours avec ce matériau ?
N. D.-L. : Un bar Maya Bar à Monaco (table sérigraphiée) et le Sénequier à Saint-Tropez, et je l'espère beaucoup d'autres à venir...
« J'entretiens un rapport magique avec le Corian»
Nous vous recommandons

Admirez la possibilité que les ouvertures peuvent apporter à votre quotidien afin que l'extérieur et l'intérieur ne fassent qu'un.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic