L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Economies d'énergie : campagne nationale de distribution d'ampoules LED

Par M.M
,
le 17 juin 2016
Energie verte
Energie verte © Fotolia - enciktep
Economiser 50 euros sur sa facture d'électricité en changeant ses ampoules, c'est possible... et gratuit. Lancée en mars 2016, la campagne de distribution gratuite d'ampoules LED compte déjà 10.000 demandes. Une simple inscription en ligne permet de commander et de recevoir le kit. Explications.
Ségolène Royal avait annoncéune distribution d'ampoules Leds pour les ménages les plus précaires, et EDF avait participé à la démarche. Sans aucun doute, la distribution d'ampoules économes en énergie pour les particuliers devrait avoir un franc succès.
Pour preuve, le programme Reduc'light, campagne nationale de distribution gratuite de packs d'ampoules LEDs, a déjà enregistré 10.000 demandes depuis son lancement en mars dernier. Cette démarche, "mise en place par Objectif EcoEnergie, est un programme eco-citoyen s'inscrivant dans le cadre du dispositif des Certificats d'économies d'énergies (CEE ou C2E)", explique Objectif EcoEnergie.

50 euros de réduction sur la facture d'électricité

Concrètement, la démarche va permettre à des ménages aux revenus modestes d'acquérir des ampoules LED génératrice d'économie d'énergie, pour économiser jusqu'à 50 euros* sur leur facture d'électricité. Il suffit, pour cela, de s'inscrire via la page de formulaire en ligne.
Objectif EcoEnergie : l'organisation spécialisée dans les certificats environnementaux et énergétiques
Objectif EcoEnergie, reconnue par le Ministère du développement durable, "est une structure collective délégataire spécialisée dans les CEE." Son action est principalement tournée en direction des particuliers, collectivités ou professionnels et vise à encourager l'ensemble à travailler "en faveur d'actions d'économie d'énergie", précise l'organisation. Tout en ajoutant : "Réduc'Light est un exemple de cet investissement, en incitant les particuliers à changer leurs ampoules afin de réaliser des économies d'énergie."
* Sur la base d'une consommation de 6,7 heures d'éclairages par jour (moyenne française)
Economies d'énergie : campagne nationale de distribution d'ampoules LED
Nous vous recommandons

Cette maison familiale avait du potentiel mais il fallait beaucoup d'imagination pour s'y projeter. Découvrez l'incroyable métamorphose.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic