L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Insolite : un ancien caveau aménagé en luxueux souplex

Par S.T.
,
le 1 avril 2019
Insolite : un ancien caveau aménagé en luxueux souplex
Insolite : un ancien caveau aménagé en luxueux souplex © iStock
Fasciné par Toutânkhamon, un homme rachète un caveau abandonné au cimetière du Père Lachaise et le transforme en un souplex de luxe digne d'un pharaon.
Claustrophobes, passez votre chemin ! Un quinquagénaire vient de s'installer dans un ancien tombeau, qu'il a aménagé du sol au plafond pour s'offrir un logement digne d'un monarque. Passionné par l'Egypte ancienne et fasciné par Toutânkhamon, l'homme avait en effet mûri ce projet de longue date.
Son rêve est enfin devenu réalité. Après avoir fait l'acquisition d'un caveau abandonné au cimetière du Père Lachaise, il l'a transformé en luxueuse résidence. Le résultat est stupéfiant : directement inspiré du tombeau du pharaon, l'intérieur est richement décoré et ferait presque passer Versailles pour une vulgaire maison de campagne. Fier de son souplex, il accueille volontiers promeneurs et curieux, qui sont de plus en plus nombreux à s'y presser pour visiter ce drôle d'endroit. Il envisage même de le mettre en location sur Airbnb dans le cadre d'une expérience immersive. Chacun pourra ainsi, le temps d'une nuit, se glisser dans la peau de Toutânkhamon.
Vous trouvez ça fou ? Nous aussi ! Il s'agit bien sûr d'un poisson d'avril ! Malgré tout cette idée folle nous a beaucoup plu, la mairie de Paris y verra peut-être une solution pour régler le problème de la pénurie de logements dans la capitale...
Poisson d'avril !
Poisson d'avril ! © iStock
 
Insolite : un ancien caveau aménagé en luxueux souplex
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic