g Une cuisine dans un écrin de verre - Maison à part
 

    Une cuisine dans un écrin de verre

    Publié le 10 janvier 2024 par Sophie Herber
    EXTENSION. Cette cuisine, de style anglais, aménagée dans une véranda est du plus bel effet. Maison à part a rencontré Karim Boukhezer dirigeant de l'entreprise Turpin-Longueville, spécialiste des vérandas à l'ancienne en acier et fer forgé, en charge de la réalisation de ce projet.
    "Les clients voulaient installer leur nouvelle cuisine à la place d'une terrasse attenante à leur salle à manger et située juste au-dessus de leur garage", explique Karim Boukhezer, dirigeant de l'entreprise Turpin-Longueville avant d'ajouter "L'espace laissé par l'ancienne cuisine a permis d'agrandir le salon et la salle à manger."

    Une isolation thermique optimale

    Les meubles ont été commandés en Angleterre, les clients ont aussi fait appel au savoir-faire d'un architecte et à l'expertise de l'entreprise Turpin-Longueville pour un résultat des plus élégant.
    "La façade est composée de profilés en acier fin à rupture de pont thermique est équipée du double vitrage ce qui offre une excellente isolation thermique", poursuit le dirigeant de l'entreprise Turpin-Longueville.

    Luminosité et douceur des couleurs

    "Au centre du toit en zinc, nous avons installé un puits de lumière équipé d'un contrôle solaire qui permet de bénéficier d'une luminosité exceptionnelle sans en subir les inconvénients", précise Karim Boukhezer.
    Pour ce qui est de la couleur, vert tendre, de la véranda "les clients avaient une idée très précise de la teinte souhaitée que nous avons réalisée sur mesure".
     
    Fiche technique :
    Surface : 20 m2
    Durée des travaux : 15 semaines (conception des plans, fabrication et pose)
    Coût : aux alentours de 100.000 euros
    Découvrez dans les pages suivantes, en images, cette cuisine.
    Une cuisine dans un écrin de verre

    Une cuisine tout droit venue d'Angleterre

    Une cuisine tout équipée avec un îlot central
    Une cuisine tout équipée avec un îlot central © Laurent Brandajs
    Pour leur cuisine, les clients avaient pris soin de commander les meubles en Angleterre, dans des tons clairs ce qui rend la pièce d'autant plus lumineuse.
    Une cuisine tout droit venue d'Angleterre

    Une aération optimale

    Des vasistas ont été installés dans la cuisine
    Des vasistas ont été installés dans la cuisine © Laurent Brandajs
    Plusieurs vasistas s'ouvrant à 30° vers l'intérieur de la cuisine permettent une aération de la véranda, sans que la pluie ne puisse entrer ou une quelconque infraction être commise. "En outre, le vasistas est une installation peu coûteuse", note Karim Boukhezer, dirigeant de l'entreprise Turpin-Longueville
    Une aération optimale

    Un puits de lumière

    Un puits de lumière a été installé sur toute la longueur de la véranda
    Un puits de lumière a été installé sur toute la longueur de la véranda © Laurent Brandajs
    "Au centre du toit en zinc à tasseaux à angle bombé, nous avons installé un large puits de lumière zénithal équipé d'un contrôle solaire", précise Karim Boukhezer avant d'ajouter "Toutes les vitres de la véranda sont en double vitrage".
    Un puits de lumière
    Articles qui devraient vous intéresser
     
    Recevez gratuitement
    La newsletter Maison à Part
    L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
    Vous pouvez vous désabonner en un clic