L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Des stratifiés plus audacieux que jamais

Par C. Chahi Bechkri
,
le 1 octobre 2012
Afin de renouveler ses collections, le fabricant de stratifiés décoratifs Polyrey a eu l'idée de faire appel à la créativité des jeunes talents du design et de l'architecture. Quatre motifs lui ont particulièrement plu et seront commercialisés à partir de 2013. Découverte.
"Imaginez le stratifié de demain". Telle était la consigne donnée par le fabricant de stratifiés décoratifs Polyrey aux apprentis designers et architectes dans le cadre de la première édition de son concours "Polyrey Design Awards". "Nous leur proposons d'imaginer des conceptions innovantes et créatives qui valorisent les espaces intérieurs de bâtiments du tertiaire, du commerce ou des entreprises", précisent les instigateurs du projet.
Afin de mieux orienter le travail des participants, quatre thèmes leur avaient été imposés, correspondant chacun à un type de lieux bien précis : "vitaminé et acidulé" pour les écoles, les crèches ou les centres de loisirs, "chic et baroque" pour les hôtels, les bars et les restaurants, "naturel et zen" pour les espaces de santé et spas et, enfin, "urbain et graphique" pour les espaces publics et les centres culturels.

Des motifs commercialisés dès 2013

Bien que très encadrés, les étudiants ont visiblement été très inspirés puisque plus de 600 dossiers, en provenance d'une vingtaine de pays différents, ont été envoyés à Polyrey. De quoi le satisfaire, surtout que les propositions correspondaient parfaitement à ses exigences en termes de créativité, d'originalité et de faisabilité technique. La tâche n'a donc pas été facile pour le jury de professionnels chargé de les départager car il ne devait retenir parmi elles que quatre modèles.
A l'issue des délibérations, trois étudiantes dont une française et une professionnelle italienne ont été distinguées. Elles auront la chance de voir leurs motifs imprimés sur les stratifiés de la collection 2013. Une belle récompense pour un début de carrière !
Pour découvrir les nouveaux motifs qui intégreront les collections 2013 du fabricant Polyrey, cliquez sur les pages suivantes.
Des stratifiés plus audacieux que jamais

Happy Colors - Des stratifiés plus audacieux que jamais

Happy Colors - Polyrey
Happy Colors - Polyrey © Polyrey
Thème : Il s'agissait de créer une ambiance conviviale et chaleureuse par le mélange de couleurs. Les décors devaient être vitaminés, aux couleurs vives ou acidulées.
Applications : écoles, crèches, cantines, hôpitaux, centres de loisirs, de jeux...
Vainqueur : Ane Baztarrika, étudiante - Espagne
Happy Colors - Des stratifiés plus audacieux que jamais

Luxe Chic - Des stratifiés plus audacieux que jamais

Luxe Chic - Polyrey
Luxe Chic - Polyrey © Polyrey
Thème : Le stratifié imaginé devait sublimer l'espace par une touche chic et unique. Des tons intenses et motifs baroques étaient
attendus pour s'intégrer dans des lieux prestigieux.
Application : hôtels, bars, restaurants, lieux de réception, points de vente, espace mode, salons coiffure...
Vainqueur : Cécile Fleuriet, étudiante - France
Luxe Chic - Des stratifiés plus audacieux que jamais

Natural Spirit - Des stratifiés plus audacieux que jamais

Natural Spirit - Polyrey
Natural Spirit - Polyrey © Polyrey
Thème : Le projet consistait à provoquer un sentiment de bien-être dans un décor en harmonie avec la nature. Les couleurs se devaient d'être douces, rafraîchissantes et propices à l'apaisement.
Applications : centres commerciaux, de loisirs, points de vente, espaces santé, spas, stands...
Vainqueur : Baggio Shura, professionnelle - Italie
Natural Spirit - Des stratifiés plus audacieux que jamais

Urban Life - Des stratifiés plus audacieux que jamais

Urban Life - Polyrey
Urban Life - Polyrey © Polyrey
Thème : La proposition attendue devait être capable de révéler toute la séduction d'une ambiance urbaine au coeur d'un espace de réception ou de travail. Il s'agissait de respecter un esprit loft ou city, aux tonalités masculines pour des décors graphiques.
Applications : hôtels, restaurants, espaces publics, entreprises, centres culturels...
Vainqueur : Gessica Mendilicchio, étudiante - Italie
Urban Life - Des stratifiés plus audacieux que jamais
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic