L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Papier peint poster et panoramique : 10 exemples pour s'inspirer

Par V.M
,
le 22 mars 2018
Le papier peint panoramique s'invite dans nos intérieurs. Une seule et même image qui habille tout un mur ou même une pièce, qui s'adapte à tous les intérieurs et devient un élément central de votre décoration. La preuve en 10 exemples.
Dans une chambre, une salle à manger, ou un salon, le papier peint panoramique s'étend sans limite. Tantôt en trompe l'œil, en dessin ou en motif, sa grande surface en fait une pièce maîtresse de votre décoration intérieure.
Le papier peint panoramique diffuse alors une ambiance zen dans votre chambre, jungle dans votre salle à manger, Indus' dans votre salon, ou bucolique dès votre porte d'entrée. Maison à part vous présente 10 intégrations réussies de papier peint panoramiques.
Papier peint poster et panoramique : 10 exemples pour s'inspirer

Un papier peint pour dîner au milieu de la jungle

Collection Palette
Collection Palette © Rebel Walls
Le papier peint panoramique : classique du papier peint, le look jungle n'a plus rien à prouver. Avec ses plantes et ses teintes variées, il dégage une atmosphère douce, apaisante et très nature.
Dans la pièce : l'avantage de ce motif, c'est qu'il convient à toutes les pièces malgré sa richesse. Ici, il recouvre tous les murs de la salle à manger et participe d'une ambiance cocooning verdoyante et chaleureuse. Pour appuyer encore un peu plus ce rendu, il se conjugue au parquet de ce vieil appartement.
Un papier peint pour dîner au milieu de la jungle

Un papier peint panoramique qui fait le tour du monde

Vinturia
Vinturia © Scenolia
Le papier peint panoramique : cette gigantesque mappemonde vintage sert de tête de lit. Ses nuances pastel vieillies apportent un côté rétro et une certaine légèreté qui viennent contrebalancer un mobilier contemporain relativement froid.
Dans la pièce : les teintes pastel très douces conviennent parfaitement à une chambre. Combiné à son look vintage, ce papier peint panoramique invite autant au repos qu'au voyage.
Un papier peint panoramique qui fait le tour du monde

Un papier peint poster comme un ciel de la renaissance

MonsoonClouds
MonsoonClouds © Au fil des couleurs
Le papier peint panoramique : cette reproduction de peinture craquelée évoque les ciels bibliques des peintres de la renaissance. Pour un résultat lumineux et aérien.
Dans la pièce : de par sa sobriété et sa dimension poétique, ce modèle convient à toutes les pièces. Dans cette salle à manger, il se combine aux éléments classiques que sont les boiseries et le parquet. Miser sur des suspensions est une très bonne idée ! Puisqu'elles renforcent le rendu aérien du papier peint.
Un papier peint poster comme un ciel de la renaissance

Un papier peint panoramique façon bande dessinée

Vue de Paris Tour-Eiffel-Concorde-Montparnasse
Vue de Paris Tour-Eiffel-Concorde-Montparnasse © Ohmywall
Le papier peint panoramique : ce motif rappelle le trait d'un dessinateur de bande dessinée. Il transforme une vue très convenue de Paris en un dessin atypique et contrasté, qui ne manque pas d'enrichir l'espace et de l'agrandir.
Dans la pièce : dans un salon, ce motif très convivial agrandit la pièce et offre une belle perspective pour ceux qui lui font face.
Un papier peint panoramique façon bande dessinée

Un papier peint poster pour une ambiance zen

Hexoa
Hexoa © Hexoa
Le papier peint panoramique : le motif jardin japonais s'accorde avec les teintes du sol et du mobilier. Les stries dans le sable et le galet viennent structurer un espace relativement lisse. Les traces, elles, se poursuivent jusqu'à la fenêtre, où elles donnent le relais à la verdure ambiante.
Dans la pièce : une fois de plus, c'est dans une chambre que ce papier peint panoramique trouve sa place. Une ambiance zen qui invite clairement an calme et à la sérénité.
Un papier peint poster pour une ambiance zen

Un papier peint poster au look japon traditionnel

Kimono
Kimono © Elitis
Le papier peint panoramique : Ce papier-peint donne l'illusion d'avoir un kimono accroché à son mur. Comme des faux airs de Japon traditionnel, qui disséminent une touche à la fois élégante et apaisante.
Dans la pièce : dans un salon, ce motif kimono, combiné à une décoration sobre et boisée, renforce son rendu authentique.
Un papier peint poster au look japon traditionnel

Un papier peint trompe l'oeil comme dans un palais abandonné

Wasteland 22
Wasteland 22 © Ohmywall
Le papier peint panoramique : le trompe l'œil est saisissant et donne littéralement l'impression qu'un lit a été déposé dans un palais abandonné.
Dans la pièce : dans une chambre de 9 m2, l'effet est optimal. L'impression de gigantisme agrandit la pièce en lui donnant de la perspective. Ici, le parquet et les moulures assurent la transition.
Un papier peint trompe l'oeil comme dans un palais abandonné

Un papier peint panoramique en lien avec l'extérieur

Un papier peint panoramique en lien avec l'extérieur  - Leroy Merlin
Un papier peint panoramique en lien avec l'extérieur - Leroy Merlin © Leroy Merlin
Le papier peint panoramique : toujours en trompe l'œil, ici, l'omniprésence du bois, sur le sol et sur le papier peint, donne l'illusion d'évoluer dans une forêt de bouleaux en hiver. Avec au sol, feuilles et autres herbes roussies.
Dans la pièce : placé à côté d'une porte d'entrée, ce modèle assure le passage en douceur entre l'intérieur et l'extérieur. A condition bien sûr de vivre à la campagne ! Dans le cas contraire, il apporte alors une petite note bucolique dans votre appartement.
Un papier peint panoramique en lien avec l'extérieur

Un papier peint panoramique dans un loft branché

Saint-Maclou
Saint-Maclou © Saint-Maclou
Le papier peint panoramique : cette imitation de mur décrépi dévoile différentes couches de peintures ou de papier peint qui se seraient superposées au fil du temps et diffuse une touche loft indus'.
Dans la pièce : parfait pour un salon, ici avec cette grande poutre métallique et les menuiserie en acier, le papier peint renforce le rendu loft indus'. Tendance !
Un papier peint panoramique dans un loft branché

Un papier peint panoramique comme une toile de maître

Morning Lake
Morning Lake © Au fil des couleurs
Le papier peint panoramique : Les reliefs, reflets de lumière et autres coups de pinceaux ont été captés et imprimés sur le papier peint. Ci-bien que, de loin, le mur semble avoir servi de support.
Dans la pièce : Ce papier peint chargé, amène de la profondeur et une perspective intéressante dans une pièce de vie. Ici, les nombreux détails et reliefs de la peinture contrastent avec la sobriété du mobilier et la clarté du parquet. Pour un tout équilibré.
Un papier peint panoramique comme une toile de maître
Nous vous recommandons

Matériaux, couleurs, styles... Découvrez quelles sont les grandes tendances de la salle de bains cette année.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic