L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

D'Days 2016 : le design ouvert à tous pendant une semaine

Par R.N.-B.
,
le 26 mai 2016
Edition 2016 du Festival du design D'Days
Edition 2016 du Festival du design D'Days © D'Days
Pendant une semaine, Paris vibre au rythme du design ! Plus de 70 expositions, ateliers, rencontres, débats, autour du thème de la création, sont au programme de l'édition 2016 du Festival D'Days. L'occasion de (re)découvrir l'univers du design au plus près des artistes.
Création. (Ré)invention. Révolution ! L'édition 2016 du Festival du design D'Days questionne la manière dont le design fait évoluer le quotidien. Pendant une semaine, Paris et la région parisienne vibrent au rythme de plus de 70 expositions de créateurs, les plus célèbres comme les plus jeunes.
Outre les étudiants de 24 écoles reconnues, l'on pourra découvrir les réalisations et mises en scène de Samuel Accoceberry, Elisabeth Leriche, José Lévy, Piero Lissoni, Jean-Marie Massaud, Philippe Nigro, Ionna Vautrin, etc. Toutes, réunies autour de cinq parcours : "Design is process", "Design is product", "Design is fun", "Design is tomorrox", "Design in the city".
Cette année, c'est Taïwan et ses créateurs qui sont mis à l'honneur du festival. On ne manquera pas de découvrir les expositions "Unfolding" au Musée des arts décoratifs, sur le thème du papier, et "Responsible Tech" à la Galerie Joseph, sur l'upcycling. Ou encore, l'atelier de techniques de tressage du bambou, à l'Espace 24B.
A ne pas rater également : le parcours "For kids only" du festival, destiné au jeune public, qui est une introduction idéale à l'univers du design.
Nouveauté cette année, un parcours "vert" dédié au design végétal se déroule en parallèle des D'Days, dans 9 lieux parisiens (dont le VIA) jusqu'au 15 juin. On pourra y découvrir notamment les créations de Friso Kramer, Thomas Bastide, Alexis Tricoire, David Bitton, Olivier Lapidus, et bien d'autres.

"r/evolution" D'Days Le Festival du design

du 30 mai au 5 juin 2016
Nombreux événements et adresses en Île-de-France
Plus d'informations : www.ddays.net
Programme complet
D'Days 2016 : le design ouvert à tous pendant une semaine
Nous vous recommandons

Visite en images de cette étonnante demeure qui jongle entre tradition et modernité, opacité et transparence, formes compactes et volumes généreux.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic