L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Insolite : Dormir dans des lits qui ne ressemblent pas à des lits !

Par Amélie Njaboum
,
le 25 novembre 2015
Avez-vous déjà rêvé de dormir dans une voiture, un tonneau, un bateau échoué ou une vieille caravane ? Non ? Et si on vous dit que vous pouvez le faire tout en profitant de tout le confort d'un hôtel moderne ? Le Hof Beverland, en Allemagne, vous invite dans un univers insolite. Visite.
Dans la campagne allemande, non loin de la frontière hollandaise, une ancienne usine a été transformée en un complexe hôtelier pas comme les autres, le Hof Beverland. Ce grand établissement propose trente chambres à thèmes, souvent ludiques, voire loufoques.
Le point commun de toutes les chambres et suites du Hof Beverland ? Leur originalité. Chacune a son propre aménagement et sa décoration. De la chambre « sous la mer », en passant par la chambre « crime chez Agatha Christie » ou Hitchcock, sans oublier la chambre poker ou même disco, les thèmes sont variés et l'on se demande même parfois où les propriétaires sont allés chercher ces idées.
Les plus intrépides d'entre vous pourront même dormir dans des lits des plus cocasses : un tonneau, une caravane, un cabane en bois, une voiture, etc. Un mystère subsiste... Comment ont-ils réussi à les faire entrer dans les chambres ?
En pages suivantes, découvrez ces chambres qui vous feront, à coup sûr, retomber en enfance.

Informations pratiques :

Hof Beverland, 4 étoiles
Beverlandplatz 1, 48346 Ostbevern, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
Prix de la nuitée : à partir de 68 €
www.beverland-resort.de
Insolite : Dormir dans des lits qui ne ressemblent pas à des lits !

La chambre mini voiture

Chambre mini Cooper
Chambre mini Cooper © Hof Beverland
Le thème : Un univers automobile avec la fresque sur le mur et le mobilier noir laqué vous transporte sur les routes italiennes.
Le lit : Dormir dans sa voiture, ça arrive aux moins chanceux d'entre nous et c'est rarement un choix. Mais ici le confort est maximal malgré un espace toujours aussi réduit... surtout dans une mini !
La chambre mini voiture

La chambre caravane girly

Chambre camping
Chambre camping © Hof Beverland
Le thème : Avec la fourrure colorée qui tapisse la caravane et les lampes très « flower power », on se sent comme en été au camping dans les années 70 !
Le lit : Comme une chambre dans une chambre, la caravane occupe tout l'espace en hauteur comme en largeur. Mais ici l'avantage c'est que même lorsqu'elle est ouverte, il n'y a pas de risque de recevoir la pluie sur la tête !
La chambre caravane girly

La chambre bateau échoué

Chambre bateau
Chambre bateau © Hof Beverland
Le thème : Dans cette chambre, on est de sortie en mer, mais sans la houle. Ici, on monte à bord d'un bateau-lit direction le pays des rêves.
Le lit : Dormir dans un bateau, c'est au choix vivre dans une péniche ou partir en croisière. Mais ici, il n'en est rien. Le bateau semble avoir échoué dans cet hôtel, il passe même à travers la façade du bâtiment et est donc visible depuis l'extérieur !
La chambre bateau échoué

La chambre tonneau de bois

La chambre tonneau de bois - Chambre tonneau
La chambre tonneau de bois - Chambre tonneau © Hof Beverland
Le thème : Dans une atmosphère nature avec un parquet brut au sol, la chambre est épurée.
Le lit : Dormir dans un tonneau en bois creusé peut être amusant, surtout avec des oreillers bien confortables, mais attention tout de même aux crises de claustrophobie !
La chambre tonneau de bois

La chambre cabane dans les arbres

Chambre Tree House
Chambre Tree House © Hof Beverland
Le thème : Cette chambre, c'est la forêt sans la mousse et l'humidité. Tout rappelle la nature et les arbres, il y en a même un au fond de la pièce !
Le lit : Le lit dans cette chambre est perché sur une mezzanine transformée pour l'occasion en cabane dans les arbres. Petits pots de fleurs aux fenêtres et murs en planches de bois, on s'y croirait !
La chambre cabane dans les arbres

La chambre détente dans un cocon

Chambre Lounge
Chambre Lounge © Hof Beverland
Le thème : Feng shui, calme et volupté sont les maîtres mots de cette chambre reposante, un brin japonisante
Le lit : Comme un cocon ou une bulle de douceur, ce lit est enveloppant et relaxant.
La chambre détente dans un cocon
Nous vous recommandons

Leader européen des systèmes d’évacuation de fumées, Cheminées Poujoulat conçoit des solutions innovantes qui optimisent les performances des appareils de chauffage. Personnalisables et design, les sorties de toit et conduits en inox apportent confort et sécurité

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic