L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

The Merlot : un verre de vin à consommer sans modération !

Par Stéphanie Thibault
,
le 19 novembre 2018
The Merlot : un verre de vin à consommer sans modération !
The Merlot : un verre de vin à consommer sans modération ! © Marta Del Valle Hernandez
Si vous aimez le vin et rêvez de vous vautrer dans le Merlot, on a ce qu'il vous faut ! Une chaise inspirée d'un verre de vin rouge, dont le design très réaliste est à déguster sans modération. Santé !
Vous êtes amateur de bons crus et rêvez de plonger dans un verre de vin ? Voilà qui devrait vous plaire. Marta Del Valle Hernandez a imaginé une collection de chaises des plus originales. Directement inspiré d'un verre de vin rouge, The Merlot arbore une silhouette aussi design que réaliste.
Déclinés façon fauteuil ou chaise haute, ces drôles de sièges ont l'élégance d'un verre à pied et l'originalité d'un meuble design. Supporté par un piètement en acier inoxydable, un "ballon" en polycarbonate sert d'assise. La structure en plastique transparente a été travaillée avec un fond coloré, symbolisant la robe rouge rubis d'un grand cru. Vous préférez le vin blanc ou le rosé ? La designer espagnole a pensé à tout : The Merlot existe aussi dans une version blanc ou rose.
La créatrice, qui a d'abord travaillé dans le cabinet d'architecture de son père, Jesùs Del Valle, a ensuite rejoint les équipes d'Ikea en 2015 pour s'occuper de l'aménagement intérieur de leurs magasins. The Merlot est né alors que Maria Del Valle Hernandez travaillait sur le projet d'aménagement intérieur de l'hôtel d'un domaine viticole. Pour l'heure, le concept n'a malheureusement pas dépassé l'étape du croquis, puisque la designer cherchait un partenaire industriel pour le fabriquer et le commercialiser... A la bonne vôtre !
The Merlot existe en version vin rouge, blanc ou rosé
The Merlot existe en version vin rouge, blanc ou rosé © Marta Del Valle Hernandez
 
The Merlot : un verre de vin à consommer sans modération !
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic