L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Le supermarché de l'immobilier est lancé !

Par C.G
,
le 23 novembre 2010
Ouvert depuis ce mardi 23 novembre, le premier mégastore de l'immobilier, baptisé Foncier Home, devrait séduire les particuliers en quête d'un bien immobilier. À l'initiative du Crédit Foncier, ce concept store high-tech, situé à Paris, regroupe en un seul et même lieu des services pour la compréhension et la réalisation d'un projet. Visite.
Faire ses courses... dans l'immobilier. L'idée peut paraître surprenante, et pourtant c'est désormais possible grâce au nouveau concept store Foncier Home, situé au 43 boulevard des Capucines à Paris.
À la tête de cette initiative originale, se cache le Crédit Foncier qui, à travers cette opération, souhaite aider les personnes porteuses de projets immobiliers. Ainsi, sur 1.500 m2, les clients pourront trouver des solutions et des conseils sur les crédits immobiliers, les crédits travaux, les diagnostics techniques, l'expertise de biens immobiliers, la commercialisation de biens locatifs, comme des offres haut de gamme et patrimoniales... Le tout orchestré avec des équipements dernier-cri, comme des écrans et tables tactiles.

Un parcours immobilier

Pensé comme un véritable parcours immobilier, le magasin propose de au rez-de-chaussée un espace d'information et d'accueil avec, entre autres, un mur d'annonces immobilières. Au premier étage, se situe un lieu dédié aux expositions temporaires dont la première tourne autour de l'habitat durable. Au deuxième étage, un espace financement et investissement "permet de concrétiser son montage, que l'on soit accédant ou investisseur, et de bénéficier d'avis d'experts sur rendez-vous (architectes, décorateurs, notaires, énergéticiens...)", explique le Crédit Foncier. Enfin, le troisième étage est destiné à "la clientèle haut de gamme et patrimoniale ainsi qu'aux non-résidents pour les dossiers qui nécessitent une approche plus complexe".
Selon François Blancard, Directeur général du Crédit Foncier : "Le crédit Foncier est l'acteur majeur des financements et des services immobiliers avec un historique de plus de 150 années. Il est donc dans notre ADN de mettre en œuvre les outils les plus pointus et innovants pour faciliter le parcours immobilier des accédants à la propriété. Au lieu de revisiter le système existant, nous créons ici, véritablement, un nouveau concept de distribution sur notre marché. C'est une révolution sur ce secteur et nous ne nous arrêterons pas là, Foncier Home est un vaisseau amiral qui essaimera dans différentes villes en France ".
En attendant ces arrimages, les primo-accédants et les acquéreurs pourront toujours surfer sur le site foncierhome.com, fondé sur le même principe de parcours projet que le mégastore.

Un chantier durable

Il aura fallu 18 mois de travaux pour créer Foncia Home. C'est dans un esprit de développement durable que la phase d'études et de travaux a fait l'objet d'une certification HQE, notamment à travers des actions comme le tri des déchets, la pose de bâches pour éviter la transmission de poussières émanant de la façade... De plus, le magasin a tenu à montrer l'exemple en apportant une attention particulière à sa performance énergétique : "traitement acoustique spécifique aux différents locaux, fenêtre avec isolation acoustique et thermique, économies d'énergie grâce à des capteurs d'intensité lumineuse, économies d'eau, air filtré".
Le supermarché de l'immobilier est lancé !

Foncier Home - Le supermarché de l'immobilier est lancé !

Foncier Home
Foncier Home © DR
Sur 1.500 m2, Foncier Home permet de trouver des solutions et des conseils relatifs à un projet immobilier.
Foncier Home - Le supermarché de l'immobilier est lancé !

Un lieu high tech

Un lieu high tech - Foncier Home
Un lieu high tech - Foncier Home © DR
L'espace est design et met en scène des nouvelles technologies : murs d'annonces, tables tactiles, outils interactifs...
Un lieu high tech

Ecrans et ordinateurs

Ecrans et ordinateurs - Foncier Home
Ecrans et ordinateurs - Foncier Home © DR
Ecrans et ordinateurs

Espaces d'échanges

Espaces d'échanges - Foncier Home
Espaces d'échanges - Foncier Home © DR
Foncier Home propose des espaces d'accueil, d'expositions, d'informations, de financement...
Espaces d'échanges

Un lieu, trois étages

Un lieu, trois étages - Foncier Home
Un lieu, trois étages - Foncier Home © DR
Un lieu, trois étages

Café - Le supermarché de l'immobilier est lancé !

Café - Foncier Home
Café - Foncier Home © DR
Le site comprend également un café, une librairie et des lieux d'expositions temporaires et d'animations.
Café - Le supermarché de l'immobilier est lancé !
Nous vous recommandons

Avec le froid qui s'installe, la tentation de rallumer son chauffage se fait sentir. Les gestes indispensables pour chaque type d'équipements.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic