L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Immobilier : un nouveau service virtuel pour acheter dans le neuf

le 26 mai 2014
habiteo
habiteo
Voir son futur appartement en 3D, découvrir le quartier dans lequel il est implanté, et le réserver sur Internet : c'est désormais possible avec le nouveau site Internet Habiteo.com, qui propose un service de vente en ligne dans l'immobilier neuf. Un nouveau canal de vente pour faire face à la crise ? Explications.
Acheter son bien immobilier neuf sur Internet. Voilà ce que propose Habiteo.com, nouveau site mis en ligne lundi 19 mai, aux futurs acquéreurs ou investisseurs, qui peuvent visualiser l'appartement en 3D, mais aussi découvrir en vidéo le quartier dans lequel il est situé. Sans compter nombre d'informations pratiques sur la ville (prix au m2, taxes, impôts, météo, données démographiques...) et ses équipements (écoles, équipements...).

Vente en ligne ne dispense pas de visite

La nouveauté réside surtout dans le fait que l'acquéreur peut remplir un contrat de pré-réservation en ligne, de la même façon qu'il l'aurait fait chez un promoteur, mais du coup, il bénéficie de prix attractifs liés à la modération des honoraires à et à des opérations de déstockage. Réserver sur Internet ne dispense toutefois pas d'aller visiter sur place, souligne une des fondatrices du site. "Caler des visites peut être compliqué, avec la vie trépidante qu'on mène aujourd'hui. L'intérêt d'Internet, c'est de gagner du temps, de faire son choix mais, ensuite, il faudra quand même aller sur place, visiter le quartier". Habiteo.com propose aussi des outils comme des simulateurs (diagnostic de financement, échéancier de prêts bancaires, frais de notaire, dispositifs de défiscalisation...).
A l'heure où les promoteurs sont confrontés à une conjoncture peu favorable et voient leurs ventes chuter mois après mois, ce nouveau canal de vente pourrait donner une bouffée d'air frais au secteur. Pour le moment, le site ne comporte que trois programmes immobiliers en région parisienne : deux résidences à Clamart et à Puteaux, et des logements en maison de retraite à Soisy-sur-Seine. Objectif : atteindre une centaine de programmes dans toute la France d'ici à fin 2014.
Habiteo.com a été créé par trois associés : Jean-Claude Szaleniec, un spécialiste de l'immobilier ; Denis Fayolle, web-entrepreneur et co-fondateur du site LaFourchette.com et mafringue.com ; Jeanne Massa, responsable des activités LaFourchette.com en Espagne.
Immobilier : un nouveau service virtuel pour acheter dans le neuf
Nous vous recommandons

Découvrez cette résidence norvégienne secondaire recourant à un procédé original : le bois utilisé est chauffé avec de l'alcool furfurylique afin de renforcer sa solidité et sa durabilité.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic