g Rendez-vous des amoureux du jardin - Maison à part
 

    Rendez-vous des amoureux du jardin

    Publié le 25 mars 2024 par S.H.
    La Fête des plantes et du printemps se tiendra les 30 et 31 mars et 1er avril 2024 au château de la Bourdaisière
    La Fête des plantes et du printemps se tiendra les 30 et 31 mars et 1er avril 2024 au château de la Bourdaisière © Château la Bourdaisière
    ÉVÉNEMENT. Du 30 mars au 1er avril, se tiendra la 28e édition de la Fête des plantes et du printemps au château de la Bourdaisière.
    Rendez-vous incontournable des amoureux du jardin, la 28e édition de la Fête des plantes et du printemps se tiendra les 30 et 31 mars et 1er avril 2024, dans le château de la Bourdaisière et dans son parc de 67 hectares.
    De nombreuses animations ponctueront ces trois journées : des démonstrations consacrées à l'art du jardinage, des conférences, des ateliers comme celui sur "Comment entretenir son verger" par Mathieu Guillon, etc. Un jeu de reconnaissance de graines et un atelier de fabrication de bombes à graines animés par "Graines de troc" seront même organisés.
    Une centaine d'exposants viendront proposer leurs graines, plantes, outillage, mobilier et décoration de jardin. A cette occasion, le Château de la Bourdaisière vendra ses plants de tomates issus du Conservatoire national de la tomate de la Bourdaisière (agréé par le Conservatoire des collections végétales spécialisées).
    Chaque jour des chasses aux œufs seront organisées. A 10h30 pour les enfants de 3 à 5 ans, puis à 11h15 pour une chasse aux œufs familiale dans la forêt, avec de nombreux lots à gagner (une nuit au Château, des entrées pour les festivals de La Bourdaisière, etc.). De quoi allier jardinage et gourmandise.
    Informations pratiques : Château de la Bourdaisière, 25, rue de La Bourdaisière, 37270 Montlouis sur Loire. Tarifs : 8 euros (plein tarif), 6 euros pour les Montlouisiens, gratuit pour les enfants de moins de 10 ans.
    Rendez-vous des amoureux du jardin
    Articles qui devraient vous intéresser
     
    Recevez gratuitement
    La newsletter Maison à Part
    L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
    Vous pouvez vous désabonner en un clic