12 produits design qui s'invitent dans les hôtels en 2026

    Publié le 13 mars 2026 par Sonia Taourghi
    12 produits design qui s'invitent dans les hôtels en 2026
    1/13
    Collection Guise
    Collection Guise © Kallista
    TENDANCE. Fauteuils aux courbes organiques, luminaires d'auteur, revêtements muraux en placage sculpté, robinetterie à la finesse inédite : depuis quelques mois, une nouvelle génération de produits fait son chemin auprès des architectes d'intérieur et des designers spécialisés en hôtellerie. Lancés en 2024 et 2025, primés pour certains aux HD Awards de Las Vegas ou aux Salles de bains remarquables en France, ces 12 produits commencent à apparaître dans les projets qui ouvriront en 2026. Tour d'horizon.

    Des matériaux bruts et des courbes douces

    Les dernières collections présentées au Salone del Mobile de Milan (avril 2025) et au salon EquipHotel de Paris (novembre 2024) confirment une direction claire : les formes s'arrondissent, les matériaux bruts reprennent du galon, et l'écoconception passe du slogan à la pratique. Côté mobilier, les fabricants spécialisés dans le secteur contract proposent des pièces pensées pour un usage intensif sans sacrifier l'esthétique. Pedrali a dévoilé à Milan le fauteuil Opale de Patrick Jouin, dont les courbes organiques et la poignée intégrée au dossier sont pensées pour les restaurants, ainsi que la chaise Griante de CMP Design, première chaise en bois de la marque conçue pour l'extérieur, avec son assise tissée à la main en polypropylène recyclable. Le bois massif revient sur le devant de la scène, associé à des tissus en fibres naturelles (lin, laine, bouclette) répondant aux exigences anti-feu et d'entretien du secteur hôtelier.

    L'éclairage et la salle de bain montent en gamme

    L'éclairage décoratif fait l'objet d'une attention renouvelée. Les spots encastrés cèdent du terrain aux appliques d'auteur, aux suspensions en verre soufflé et aux lampes de table rechargeables qui se déplacent d'une terrasse à un bar. La salle de bain, longtemps traitée comme un espace purement fonctionnel, gagne en caractère. Philippe Poujol, président de la Fédération Nationale de la Décoration (FND), observe qu'en 2025, la salle de bain "s'affirme comme un espace de bien-être, investi comme une pièce à part entière". Les finitions métalliques "vivantes" (bronze patiné, laiton brossé, noir graphite) remplacent le chrome brillant. Audacieux, les éditeurs comme Villeroy & Boch osent même le noir mat intégral.

    Des couleurs terreuses et vibrantes

    Les palettes s'éloignent du tout-blanc et du gris universel. Le mouvement "earthy vibrancy" impose des tons inspirés de la terre mais affirmés : verts olive et sauge, ocres, terracotta, prunes, bruns profonds. Dulux Trade recommande pour 2026 une gamme "Flow" combinant terre et indigo. Ces teintes, que l'on retrouve dans les textiles comme dans les revêtements muraux, apportent de la chaleur et ancrent les espaces dans une atmosphère apaisante.
    Découvrez, dans les pages suivantes, en images, 12 produits récents repérés pour les projets hôteliers de 2026.
    12 produits design qui s'invitent dans les hôtels en 2026
    • 12 produits design qui s'invitent dans les hôtels en 2026
    • Une lampe de table qui se transforme en vase
    • Un canapé modulaire aux courbes généreuses
    • Un lavabo noir mat en céramique ultrafine
    • Une applique lumineuse évoquant la lune
    • Un meuble vasque en bois massif aux bords arrondis
    • Un revêtement mural en placage de bois sculpté
    • Une collection d'objets en céramique artisanale
    • Une robinetterie sculptée aux finitions patinables
    • Un lustre en verre soufflé fait main
    • Un drain de douche quasi invisible
    • Un textile bouclette en fibres naturelles
    • Un carrelage encaustique aux motifs historiques
    Partagez cet article
    Articles qui devraient vous intéresser
     
    Recevez gratuitement
    La newsletter MAP
    L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
    Vous pouvez vous désabonner en un clic