Une entrée colorée © Laura Jacques
"
Cet appartement haussmannien est au premier étage d'un très bel immeuble du 16e arrondissement de Paris. Il abritait un cabinet médical sans pour autant avoir perdu son cachet", souligne l'architecte d'intérieur Charlotte Féquet. Les éléments caractéristiques du style haussmannien sont effectivement toujours présents : parquet en point de Hongrie, moulures, cuisine au fond de l'appartement.
Repenser la circulation de l'appartement
"
Les propriétaires étant parents de quatre enfants, il fallait impérativement quatre chambres - deux des enfants pouvant dormir dans la même. Il fallait aussi que la cuisine soit un endroit central où l'on puisse se retrouver. L'idée a donc été de rapatrier la cuisine dans le triple séjour et de transformer l'ancienne cuisine en chambre", détaille Charlotte Féquet avant de poursuivre "
Nous avons pris soin d'adapter l'appartement aux besoins de nos clients sans en dénaturer l'essence."
Une ode à la couleur
Dès l'entrée, le ton est donné avec des murs peints en terracotta avec une banquette aux formes généreuses et arrondis
"pour éviter que les enfants se cognent", précise l'architecte d'intérieur qui a volontairement travaillé l'effet boite de cet espace. A la couleur terracotta succède le rose dans la cuisine, puis le vert et le jaune dans la partie dédiée aux enfants.
Fiche technique :
Superficie : 100 m²
Livraison : 2023
Durée des travaux : 5 mois
Coût des travaux : 200.000 euros (hors mobilier)
Découvrez dans les pages suivantes, en images, cet appartement aux allures de boudoir.
Charlotte Féquet : 06 21 66 51 95.