La rénovation de cette maison des années 70 a nécessité 12 mois de travaux © Yana Kouznetsova
"
Mes clients ont acheté cette maison des années 70 à Dinard pour en faire leur résidence secondaire. Ils voulaient disposer de grands volumes, d'une décoration épurée et d'une belle luminosité", détaille l'architecte d'intérieur Yana Kouznetsova avant d'ajouter "
Le rez-de-jardin était dévolu aux pièces techniques de type buanderie, espace pour la chaudière, cuisine d'été et garage. Les pièces de vie étaient à l'étage."
Lors de sa première visite l'architecte d'intérieur s'est aperçue que cette maison avait des problèmes structurels. "
Les parpaings qui soutenaient la bâtisse ne faisaient que 10 cm de large, trop fragiles pour soutenir une telle construction, la dalle du rez-de-chaussée n'était pas non plus isolée. Nous avons donc fait appel à un bureau d'études et repris les fondations", détaille Yana Kouznetsova.
Des choix stratégiques pour faire entrer la lumière
Les pièces de vie - salon, cuisine, salle à manger - ont été installées en rez-de-jardin tandis que la suite parentale, les deux chambres d'enfant et la salle de bain sont à l'étage. "
Au rez-de-chaussée, les poutres métalliques ont permis d'ouvrir pour créer un espace de 47 m2, ultra lumineux", poursuit-elle.
Toujours par souci de luminosité, les propriétaires qui souhaitaient initialement une cuisine bleue ont finalement choisi le blanc. "
La crédence en miroir, en plus d'agrandir l'espace, reflète aussi la lumière", conclut l'architecte d'intérieur.
Fiche technique :
Superficie : 194 m2
Livraison : 2023
Coût des travaux : 400.000 €
Durée des travaux : 12 mois
Découvrez dans les pages suivantes, et en images, la rénovation de cette maison des années 70.
Yana Kouznetsova : 24, rue de la Grève, 35800 Saint-Lunaire. Tél. 06 52 89 05 50 / Courriel : yana@yana-k-design.fr